Démultiplication X Trainer

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
riply 296

Re: BETA X Trainer 2016

Message par riply 296 »

Did a écrit :une dent de plus sur la couronne lui donne un peu plus d'allonge sans pénaliser le comportement dans le technique
Une dent de plus ne peu en aucun cas donner plus d'allonge... Ça fait au contraire perdre de la vitesse de pointe.
Soit tu confonds avec le pignon, soit tu as des perceptions très bizarre.
JMDSomme

Message par JMDSomme »

riply 296 a écrit :
Did a écrit :une dent de plus sur la couronne lui donne un peu plus d'allonge sans pénaliser le comportement dans le technique
Une dent de plus ne peu en aucun cas donner plus d'allonge... Ça fait au contraire perdre de la vitesse de pointe.
Soit tu confonds avec le pignon, soit tu as des perceptions très bizarre.
;) en effet...!
Pour ce qui me concerne je rode tranquillement avant de me faire un avis, mais de toute façon je ne suis pas sur de chercher de l'allonge: l'étagement de boite semble vraiment bien, les raidillons sinueux caillasso/racineux montent en seconde sur un bon filet de gaz, c'est hyper sécurisant je trouve! Pas envie de descendre sur la 1, en général c'est là que les ennuis commencent pour moi!
On en reparle dans 3 ou 4h00 de roulage, quand j'aurais testé l'allonge (ça doit plafonner autour de 100 non? 110 moteur hurlant j'imagine?).
Did

Message par Did »

Oh pardon pas d'énervement, je voulais dire une dent de moins bien sur !!!
riply 296

Message par riply 296 »

je te rassure did je ne me suis pas énervé, c'est juste que je ne manie pas très bien l'art des "lol ou autre smiley" qui montre qu'on est "cool"
JMDSomme

Message par JMDSomme »

@ did: tu peux me dire vitesse de pointe avec le pignon / couronne d'origine ?
david87

Message par david87 »

110 en 13*51
Hubert03

Démultiplication X Trainer

Message par Hubert03 »

démultiplication

Sur la Xtrainer , est-ce que quelqu'un a essayé de remonter le pignon de sortie de boite "d'homologation" , pour tirer plus long et consommer moins en rando ?

C'est juste une idée , comme je trouve qu'elle tire court , et que l'autonomie est juste...
JMDSomme

Re: Démultiplication X Trainer

Message par JMDSomme »

J'y avais pensé et mon concess m'a dit "touche à rien"
ceci dit l'essai n'est pas bien compliqué à faire....
Hubert03

Message par Hubert03 »

la moto a 3 kms

je vais rôder en mode "touche à rien"

Ensuite si mon impression se confirme , j'essaierai
riply 296

Message par riply 296 »

Hubert03 a écrit :démultiplication

Sur la Xtrainer , est-ce que quelqu'un a essayé de remonter le pignon de sortie de boite "d'homologation" , pour tirer plus long et consommer moins en rando ?

C'est juste une idée , comme je trouve qu'elle tire court , et que l'autonomie est juste...
Selon mois l'Xtrainer est une moto pour aller tâter du franchissement en étant bien plus à l'aise qu'avec une enduro classique donc là est toute l'utilité de tirer assez court...
Pour faire de la rando au sens ballade où l'on fait entre 100 et 150km dans la journée je pense pas que l'xtrainer soit la moto approprié mais il faudrait peut être plutôt penser à un 4t à partir de 350cm3.
Personnellement je roule surtout en franchissement et en dehors de ca je ne fais que du single... D'ailleurs je roule avec 2 potes en Xtrainer. Et il est rare que je fasse plus de 45km dans la matinée.

Sinon question conso, pense surtout à bien régler ton carbu GP GR aiguille et cran d'aiguille . Beaucoup d'essence passe souvent par le trop plein, donc un niveau de cuve réglé aux petits oignons permet de gagner souvent 10km d'autonomie
Répondre