Apres vous avoir lu avec attention pendant quelques temps, j’ai donc décidé de m’inscrire sur votre forum !
Heureux propriétaire d’une 300 X-Trainer de 2022 que je viens d’acheter d’occase avec seulement 90km au compteur, je tenais à vous partager ma première expérience à son guidon et mes questionnements...

- Les suspensions : Alors que je craignais le comportement des suspensions…, j’ai été plutôt rassuré de ce coté là, alors que j’avais réglé les suspension d’origines +/- au crans du milieu (mon gabarit : 85kg pour 1,85cm). Je n’ai pas été tenté de les durcir durant mon essai, même à haute vitesse !


- Le réglage de la valve : j’ai compris qu’il était inversé par rapport à une KTM





- L’embrayage a diaphragme est moins précis qu’une pure enduro, je trouve qu’il faut anticiper davantage les obstacles… étant donné qu’il est réglable, j’avais dans l’espoir de pouvoir le durcir, mais quel fut mon étonnement au démontage du diaphragme : il était monté en position 3 (III) donc déjà tendu au Max…


- Le circuit de pompe à huile : face à la qualité globale de finition de la moto, je suis un peu choqué de voir le cheminement du tuyau d’alimentation en huile qui passe à proximité du ressort d’amortisseur pour aller jusqu’a à la pipe d’admission…

- Enfin, la position de courbe d’allumage « Soleil » transforme le moteur quasiment en 300RR, c’est jouissif…

En somme je suis agréablement convaincue par cette X Trainer 2022 « super Goat » pour sa polyvalence et son coté fun, avec quelques réglages, un bib mousse AR, et un peu de roulage je pense qu’elle sera encore mieux…
Merci pour vos partages et retour d’expériences,

Benoit