Réglage carbu X Trainer

Moteur et transmission
Hubert03

Re: Réglage carbu X Trainer

Message par Hubert03 »

Il faut reconnaitre ( et je répète que j'aime cette moto , et que "j'accepte" ces détails )
que c'est un peu agaçant quand tu viens d'acheter une moto neuve , d'avoir à s'occuper de ce qu'ils auraient pu faire à l'usine , par exemple :

Une fourche qui fonctionne mal à la détente
Les cosses du ventilateur qui ont la bougeotte
Le fil du compteur qui suit le mouvement du flexible de frein AV...et qui se dénude
Sur les premiers modèles , les pattes de radiateur qui cassent ( résolu)
Les fuites d'essence , robinet ou carbu , pour vis mal serrées
la fuite d'échappement ( jonction pot/silencieux ) qui salit de goudron tout le carbu ( 2 colliers rilsan..)

mais quand tu roules avec , tu vois comment ça marche et ce que tu peux faire avec , je persiste , elle vaut le coup !
JMDSomme

Message par JMDSomme »

Pour le fil de compteur j'avais eu le même souci sur le 4T alors là, avant qu'il ne se détruise je l'ai courbé (souplement !) dès sa sortie de la fourche en le séparant de la durit et je l'ai renvoyé vers la plaque phare, fixé avec des rilsan sur la zone ou il est solide (gaine de protection) et hop, il ne s’abîme plus et ne gène plus la vue du compteur.
Fuite d'échappement: 1serflex de plomberie et c'est nickel
cantalou

Message par cantalou »

Bonjour pour un bon réglage carbu il est impératif de suivre la revue technique de la moto (niveau de cuve et correspondance gicleurs).Pour ma moto c'est la meilleur solution que j'ai trouvé.Aprés pour la conso mon concessionnaire beta ma légerement tordue a la verticale la tige du trop plein qui se trouve dans le carbu.En effet les carbus pwk sur les beta 250/300 rr et xtrainer sont légerement trop incliné du coup perte d'essence dans les descentes
voila en espérant que cela puisse vous rendre service les gas a + et gassssssssssssss
stef167

Message par stef167 »

Salut,

le serrage du carbu a réglé dans mon cas le problème d'autonomie et de manque de puissance dans les côtes. Je suis sortie aujourd'hui, je me suis régalé avec ce Xtrainer.

@+
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
Hubert03

Message par Hubert03 »

Bonne nouvelle ! :)
gayou

Message par gayou »

Bonsoir
pourriez vous m'aider pour le réglage de la hauteur de cuve, voila ce que j'ai sur le manuel Image

Je comprend pas trop leur explication concernant le coin qui doit être parallèle ...
david87

Message par david87 »

Pour ma part j'ai taillé un morceau de carton à 60 degré comme demandé
Serré le carburateur dans l'étau avec mors doux
Réglage de niveau avec un niveau à bulle
Après il faut tordre la patte métallique du flotteur pour que le flotteur soit parallèle au Corp du carburateur
J'espère avoir était clair et concis
Sinon Mp
gayou

Message par gayou »

david87 a écrit :Pour ma part j'ai taillé un morceau de carton à 60 degré comme demandé
Serré le carburateur dans l'étau avec mors doux
Réglage de niveau avec un niveau à bulle
Après il faut tordre la patte métallique du flotteur pour que le flotteur soit parallèle au Corp du carburateur
J'espère avoir était clair et concis
Sinon Mp
ok, je vais essayer comme ca.
Répondre