Vous zinquiétez pas, les Ardennes c'est un peu notre jardin (on est 50% dans la Somme et 50% en Ardennes = moitié craie / moitié gadoue ...), alors les bottes sont graissées à fond... et on garde les pieds sur les cale pied rogntudiu!
Premier petit tour (20kms tranquillo) ce matin avec la Véro qui n'a pas roulé depuis un an et n'a jamais eu de 2 temps: on reprend tout à zéro.
Les chemins sont ce qu'on peut imaginer ici avec la flotte qui est tombée depuis 3 semaines!
Je trouve les pneus d'origine pas très ad hoc pour ce genre de terrain: bonjour les glissades.
Sinon: je sens que je vais adorer cette machine, je commence à trouver ma position sur les cale pieds, le moteur ne demande qu'à se lâcher et c'est léger, maniable, le freinage me semble comparable à la référence en la matière (Yam...), efficace sans être trop brutal.
La boite, pour une boite toute neuve, est irréprochable, je me suis surpris à rétrograder à la volée sans même y penser et le bourrin est souple en bas régimes, que du bonheur!
Je sais qu'on dit que c'est con d'acheter des enduro neuves (cf. la décote) mais franchement moi ça me rassure, je saurais ce qu'elles auront vécu et ou j'en suis de la mécanique, vu notre façon d'enrouler tranquille je pense que les remplacements de pistons et autres ne suivront pas ce que dit la notice... et qu'on gardera des machines propres.
Cet aprèm on va se refaire 20km de gentil roulant pas gras pour donner à Val (concess) le petit bidule que j'ai imprimé en 3 exemplaires pour fermer le neiman (point faible pour la colonne de direction) et lui demander conseil pour régler le guidon de Véro qui ne trouve pas encore la bonne posture (bon... un peu crispée aussi je crois...).
C'est fou le bien que ça fait d'être de nouveau en maraude dans le graillon!