bonjour,
je viens d'acheter ma 300 rr et j'ai mesuré le SAG et la catastrophe. Je fais 60 kgs !!
L'arrière est ok car quelque soit la précontrainte elle descend de 45 mm et en libérant quasi toute la précontrainte avec moi dessus elle descend de 110 mm.
Par contre l'avant ne descend pas quand je monte dessus par rapport la moto posée au sol , à peine de 5 mm !! est ce qu'un changement des settings de compression détente peuvent solutionner mon pb.
De combien doit descendre la fourche avec moi dessus par rapport au 110 mm de l'arrière. (j'ai mis des relisant et je suis à 10 cm du bas)
J'ai téléphoné à Beta et j'ai déjà le ressort le plus faible (k=4,2) donc je pense qu'il me faudrait un k=3,8 mais où le trouver.
merci de vos réponses
help réglage suspensions beta 300 rr 2015
-
Re: help réglage suspensions beta 300 rr 2015
non 4,2 c'est bien apres sa va etre une pompe a velo , c'est la pré contrainte qui faut régler pour commencer avant de toucher au réglage !! tu as la sachs ou marzo ? enfin si tu as un 4,2 je suppose c'est la sachs
Salut, il y a un truc qui cloche, ce n'est pas possible que tu es toujours 45mm de course morte quelque soit la précontrainte.
Vu ton gabarit, il y a fort à parier que le ressort d'amortisseur soit à changer.
Vu ton gabarit, il y a fort à parier que le ressort d'amortisseur soit à changer.
Ci joint le lien d'un tuto pour régler les suspensions.
http://motoclubnord77.free.fr/astuce/RE ... ONS-FR.pdf
http://motoclubnord77.free.fr/astuce/RE ... ONS-FR.pdf
Bonjours, met de l'huile plus fluide (genre Kayaba M01) avec le niveau mini requis de ta doc technique? normalement elle sera plus souple sur les premiers cm.
nota si tu a la Marzo tu a un réglage de dureté ressort a l’intérieur il te suffit de remonter le clip d'un cran
nota si tu a la Marzo tu a un réglage de dureté ressort a l’intérieur il te suffit de remonter le clip d'un cran
si ta moto est neuve (ou pas d'ailleurs) il faut pour la fourche commencer à desserrer tes fixations d'axe de roue et bien graisser l'axe, remonter la roue avant et bien centrer ta fourche: faire plonger la fourche en appuyant tres fort sur le guidon plusieurs fois et ensuite serrer tes fixations, il y a aussi soucis avec les fourreaux trop serrer dans les tes: 12Nm pour le té inf et 15Nm pour le té sup (valeurs pour la Sachs). Trop serres, les tubes ne coulissent pas bien dans les fourreaux , ca use les bagues et ca ne fonctionne pas bien. Quand TOUS ces points sont vérifiés et coorigés tu peux alors vérifier ton SAG mais c'est mieux d'être a 2. Je ne pèse que 66kgs et en tenue complète avec le sac+camelbak, outils, essence les ressorts d'origine étaient corrects. Pour les réglages, il faut partir des valeurs d'origine tuseeres les vis à fond et desserres de 12 clics et faire des tests et ca dépend du terrain et de ton feeling
-
un grand merci pour vos conseils, surtout la procédure décrite par Asterix, j'avais déjà fais tout ça en grande partie mais rien n'y changeais ! j'ai donc trouvé des ressorts en 3,8 et mon SAG arrive à 66 mm sur l'avant et refais la pré contrainte à l'arrière actuellement j'ai 100. Pour l'huile de fourche j'ai mis de la 5w.
Donc tout parait bon, maintenant il va falloir rouler un peu j'ai enfin les pieds qui pose par terre. Je garde mes ancien ressorts car peut être qu'avec plus d'expérience j'aurai besoin d'un peu plus de fermeté devant.
reste à regler la compression détente, j'ai mis un petit rilsan pour voir le travail de la fourche.
Je vous tiens au courant.
Pour le réglage apparement plusieurs école certaines :
- tout desserrer et resserrer au fur et à mesure.
- procéder de quelques clics sur la détente puis sur la compression au fur et à mesure
qu'est ce qui est plus facile en terme de facilité ?
merci à tous.
PS : Asterix je vais vérifier le serrage dans les tés .
Donc tout parait bon, maintenant il va falloir rouler un peu j'ai enfin les pieds qui pose par terre. Je garde mes ancien ressorts car peut être qu'avec plus d'expérience j'aurai besoin d'un peu plus de fermeté devant.
reste à regler la compression détente, j'ai mis un petit rilsan pour voir le travail de la fourche.
Je vous tiens au courant.
Pour le réglage apparement plusieurs école certaines :
- tout desserrer et resserrer au fur et à mesure.
- procéder de quelques clics sur la détente puis sur la compression au fur et à mesure
qu'est ce qui est plus facile en terme de facilité ?
merci à tous.
PS : Asterix je vais vérifier le serrage dans les tés .