De retour sur une italienne
De retour sur une italienne
Salut,
Moi c'est alex du 69 et membre d'un autre forum plutôt actif dans le rhone alpes. Enduriste depuis une dizaine d'année, j'ai commencé sur un 400 DRZ pour arriver aujourd'hui à un 300 RR de 2013. Mon 1er 2 temps mais pas ma 1ère BETA.
J'ai eu par le passé un 400 de 2010 donc les 1ères motos 100% BETA.
Pourquoi le passage au 2T? Par curiosité, Ce n'est pas que j'ai de l'argent à jeter par les fenêtres mais je change de mobylettes environ tous les 2 ans et ça faisait un moment que je souhaitais essayer le 2T. Donc c'est chose faite depuis 15 jours avec un 300 2T de 2013 avec 50 h plutôt bien équipée (réservoir 2014, protège pot, protège radiateur, bib av et ar, levier retournable et kit déco 2014). J'aurai préféré trouver une factory mais je voulais faire une reprise de mon ancienne moto donc pas facile.
Bref, j'ai trouvé cette BETA d'occasion. Heureux de revenir chez les italiens.
Pourquoi BETA et pourquoi en 300?
Comme je l'ai dit, c'est mon 1er 2T, j'ai donc privilégié le côté facile du 300 (couple et moins technique à utiliser). Pour information, je fais 85 kg le matin avant le petit déj et je suis plutôt sportif et j'ai accessoirement 38 ans donc j'ai encore le physique pour tenir ce genre de moto. BETA, bah pour le prix en 1er, je voulais une moto avec démarreur (donc KTM et dérivé ou BETA). Je suis pas fan des autrichiennes donc le choix a été vite fait.
Je n'ai pour l'instant pas beaucoup de commentaires à faire sur la moto car je n'ai qu'une sortie à mon actif.
Je suis donc en phase d'adaptation qui il me semble ne va pas durer longtemps car je n'ai pas trouver le passage du 4T au 2T si problématique (je viens d'une CRFX 300 de 2011). Reste à trouver les bons réglages pour adapter au mieux la moto à mon pilotage et c'est la que je vais avoir besoin de vous (ma pratique = on va dire rando sportive, je ne suis pas un fan des moyennes à 40 km/h mais à l'inverse faire 30 km en 6h, je n'ai pas la caisse et la technique).
Bon, je vais dans les bonnes rubriques pour poser mes différentes questions.
A+.
Moi c'est alex du 69 et membre d'un autre forum plutôt actif dans le rhone alpes. Enduriste depuis une dizaine d'année, j'ai commencé sur un 400 DRZ pour arriver aujourd'hui à un 300 RR de 2013. Mon 1er 2 temps mais pas ma 1ère BETA.
J'ai eu par le passé un 400 de 2010 donc les 1ères motos 100% BETA.
Pourquoi le passage au 2T? Par curiosité, Ce n'est pas que j'ai de l'argent à jeter par les fenêtres mais je change de mobylettes environ tous les 2 ans et ça faisait un moment que je souhaitais essayer le 2T. Donc c'est chose faite depuis 15 jours avec un 300 2T de 2013 avec 50 h plutôt bien équipée (réservoir 2014, protège pot, protège radiateur, bib av et ar, levier retournable et kit déco 2014). J'aurai préféré trouver une factory mais je voulais faire une reprise de mon ancienne moto donc pas facile.
Bref, j'ai trouvé cette BETA d'occasion. Heureux de revenir chez les italiens.
Pourquoi BETA et pourquoi en 300?
Comme je l'ai dit, c'est mon 1er 2T, j'ai donc privilégié le côté facile du 300 (couple et moins technique à utiliser). Pour information, je fais 85 kg le matin avant le petit déj et je suis plutôt sportif et j'ai accessoirement 38 ans donc j'ai encore le physique pour tenir ce genre de moto. BETA, bah pour le prix en 1er, je voulais une moto avec démarreur (donc KTM et dérivé ou BETA). Je suis pas fan des autrichiennes donc le choix a été vite fait.
Je n'ai pour l'instant pas beaucoup de commentaires à faire sur la moto car je n'ai qu'une sortie à mon actif.
Je suis donc en phase d'adaptation qui il me semble ne va pas durer longtemps car je n'ai pas trouver le passage du 4T au 2T si problématique (je viens d'une CRFX 300 de 2011). Reste à trouver les bons réglages pour adapter au mieux la moto à mon pilotage et c'est la que je vais avoir besoin de vous (ma pratique = on va dire rando sportive, je ne suis pas un fan des moyennes à 40 km/h mais à l'inverse faire 30 km en 6h, je n'ai pas la caisse et la technique).
Bon, je vais dans les bonnes rubriques pour poser mes différentes questions.
A+.
Re: De retour sur une italienne
bienvenu a toi 

Re: De retour sur une italienne
Bienvenu parmi nous Alex, on est de la même région ça fait plaisir
Moi je viens aussi du 4 temps et je viens de m'offrir une 250 donc comme toi je suis en apprentissage du pilotage 2 temps. Le plus gros changement c'est le gain de poids
A bientôt sur le fofo et peut-être un jour sur nos chemins

Moi je viens aussi du 4 temps et je viens de m'offrir une 250 donc comme toi je suis en apprentissage du pilotage 2 temps. Le plus gros changement c'est le gain de poids



A bientôt sur le fofo et peut-être un jour sur nos chemins

J'y vais mais j'ai peur ^^
Re: De retour sur une italienne
Salut Alex,
Bienvenue sur le forum
J'espère que tu vas prendre beaucoup de plaisir à piloter ta 300.
J'en profite pour passer le bonjour à nos amis du forum lenduro.com si c'est celui dont tu parles
Bienvenue sur le forum

J'espère que tu vas prendre beaucoup de plaisir à piloter ta 300.
J'en profite pour passer le bonjour à nos amis du forum lenduro.com si c'est celui dont tu parles

Re: De retour sur une italienne
salut Alex et bienvenu 

Re: De retour sur une italienne
Merci pour vos messages de bienvenu.
Re: De retour sur une italienne
salut et bienvenue
tu ne le regretteras pas
moi perso j'ai roulé les 2 4T et 2T
et bien le 2T c'est le pilotage à l'état pur : il faut être plus précis pas forcément plus costaud mais c'est un plus
le plus gros avantage reste le coût d'entretien
l'inconvénient on consomme plus mais quel fun !
Même année que toi en 250RR
sabot + petite prépa fourche pour durcir la Sachs c'est que du bonheur chaque lundi j'attend impatiemment le week end pour rouler !
tu ne le regretteras pas
moi perso j'ai roulé les 2 4T et 2T
et bien le 2T c'est le pilotage à l'état pur : il faut être plus précis pas forcément plus costaud mais c'est un plus
le plus gros avantage reste le coût d'entretien
l'inconvénient on consomme plus mais quel fun !
Même année que toi en 250RR
sabot + petite prépa fourche pour durcir la Sachs c'est que du bonheur chaque lundi j'attend impatiemment le week end pour rouler !
Re: De retour sur une italienne
Salut Alex et bienvenue sur le fofo