Bruit soupapes ?

Moteur et transmission
Répondre
dadi

Bruit soupapes ?

Message par dadi »

Salut à tous

J ai amenè ma belle (400 de 2009 à moteur ktm) faire un ptit jeux aux soupapes car le,dernier datait d un petit moment .
Jusque la tout va bien
Mais déjà en sortant de l atelier je trouvais qu elle cliquetait plus fort qu avant réglage et hier en partant pour la ballade , l impression que sa cliquetait encore plus fort !!!

La moto marche fort sans problème de démarrage ou tout autres bizarreries mais n étant pas habitué aux 4 TPS je n ai pas de repères .
Déjà que ce moteur avec mon sabot alu fait un peu un bruit de casserole (bruit connu qui viend de.l embreyage ) avec sa en plus c est un concert lol

Bref pour ceux qui ont ce moteur vous entendez vos culbuteurs cliqueter fort ou pas ?
Qui peu me donner une astuce pour trouver le bon pmh pour que je vérifie tous sa par moi même car après avoir lu le tuto j ai encore du mal à saisir si on est sur le bon pmh ou pas

Merci pour vos réponses
cdric

Re: Bruit soupapes ?

Message par cdric »

que tu soit sur le bon ou pas,
tu peut contrôler ton jeu

c'est surtout en cas de changement distri qu'il faut le bon... et encore !
quand j'ai fait la mienne franchement,
je me suis pas pris la tête

pour contrôler l’essentiel est que les soupapes soit fermé
mais un claquement c'est pas forcément dramatique.
dadi

Message par dadi »

Je trouve juste etonnant que sa fasse plus de bruit avant qu apres en fait .
ok donc du moment que ton piston est en haut c est bon pour controler si je comprend bien ?
lilian

Message par lilian »

cdric a écrit :que tu soit sur le bon ou pas,
tu peut contrôler ton jeu
Je ne suis pas d'accord car sur le "mauvais" PMH il y a encore des soupapes en appuis.
pour contrôler l’essentiel est que les soupapes soit fermé
mais un claquement c'est pas forcément dramatique.
Je suis d'accord :)
En effet si ça claque c'est qu'il y a du jeu. Et mieux vaut avoir plus de jeu que pas assez.
Sur ma 2006 ça claquait mais n'entendant pas la tienne je ne peux pas comparer.
Qui peu me donner une astuce pour trouver le bon pmh pour que je vérifie tous sa par moi même car après avoir lu le tuto j ai encore du mal à saisir si on est sur le bon pmh ou pas
Le bon PMH est celui où les culbuteurs (tous) ne sont pas du tout en appui sur les soupapes.
Sur le 4 temps il y a 2 PMH et 2 PMB. C'est sur un seul PMH que l'explosion se produit. A ce moment les soupapes doivent être bien fermées sinon perte de compression.
Sur l'autre il y a un retard à la fermeture des soupapes d'échappement et une avance à l'ouverture de celles d'admission donc soupapes légèrement ouvertes.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre