Salut,
Visiblement, d'après le manuel, la précontrainte des ressorts ne se règle pas avec les bouchons de fourche.
Elle se règle à l'intérieur, sur la cartouche avec un genre de circlips à bouger (4 positions).
Le bouchons de fourche sert à régler le système PFP.
Voici un extrait du manuel :
Réglage PFP
Le système exclusif PFP (brevet Marzocchi) permet au pilote
de varier manuellement la précontrainte du compensateur
en serrant et desserrant l’élément de réglage. On obtient
ainsi une meilleure réactivité de réponse de la fourche, ce
qui signifie pouvoir conduire sur toutes sortes de terrains,
soit durs, mous, sableux ou caillouteux sans devoir déposer
la fourche et varier le réglage.
Extrait concernant la précontrainte ressort :
Réglage pré-charge du ressort
Pour les fourches MY2013 la précontrainte du ressort
peut être réglée avec la fourche installée sur le motocycle,
après avoir dévissé les deux bouchons supérieurs des
ensembles tige amortisseur.
Pour les modèles précédents, la précontrainte du ressort peut
être réglée après avoir déposé l’ensemble tige amortisseur
de l’intérieur du tube de fourche (voir paragraphe 4.4).
Dans les deux cas, pour le réglage suivez scrupuleusement
la procédure indiquée ci-dessous :
Faire glisser le groupe réglage de la précharge (P2) vers
l’extrémité inférieure de la cartouche, de façon que le
logement du fi l métallique soit découvert.
Utiliser un petit tournevis plat pour ôter le fi l métallique (P1)
de son logement.
En changeant la position du fi l métallique par rapport aux
logements, l’on appliquera une pré-charge plus ou moins
importante, avec des augmentations ou des diminutions de
5 mm (voir fi gure).