bonjour, je viens d'acheter un 450 beta rr de 2009 que j'adore
j'ai juste quelques problèmes techniques que j'aimerai soumettre aux habitués que vous êtes
1/ la fourche malgré les réglages compression détente recommandées est hyper raide, pourtant vidangée par l'ancien proprio en mai 2014, je vais devoir le refaire, avez vous un tuto pour ca? et quelle huile me conseillez vous?
2/ je n'ai aucun éclairage arriere, le feu a led ne marche pas, j'ai juste vérifié le branchement (tres simplifié) une masse a part et une broche de deux +, tout ca a l'air bien branché
a l'avant ca mmarche en mode "on" quelque soit la position du commodo, vais je devoir amener la moto a un pro pour refaire tout correxctement ou est ce que je peux tenter de remettre ca en etat? si oui comment? j'aimerai avoir de la lumière et les stop a l’arrière
3/ pour la vidange quelle huile me conseillez vous? si vous avez un site a me conseiller pour acheter des filtres, bougies, crepines, etc etc je suis preneur
je suis content de rouler enfin en béta car c'était un choix délibéré de ma part (8 mois pour vendre mon 300 gas gas)
a bientot sur ce forum
et merci d'avance
quelques soucis sur mon 450 rr
Re: quelques soucis sur mon 450 rr
Salut,
1/ Si ton 450 est bien un racing ta fourche doit être une Marzo 50 à cartouche.
Voici le lien pour les infos complètes pour l'entretien :
http://moto.marzocchi.com/System/11228/ ... 50_WEB.pdf
Concernant l'huile, la Kayaba 01 permet d'assouplir pas mal.
2/ Pour l'éclairage, dans un premier temps vérifie si de l'alimentation 12V arrive bien.
Pour tester prend la masse sur le cadre directement.
3/ Pour l'huile, perso j'utilise la Power 1 Racing en 10W50
Pour les consommables je vais chez mon concess. Ils sont toujours de bons conseils.
Le mien a déjà rendu de bons services à plusieurs membres du forum et a vendu par
correspondance pour dépanner.
Pour plus de lisibilité dans et pour développer plus les réponses.
Il serait préférable que tu crées un sujet par question.
Un sujet sur vidange fourche, un autre sur problème éclairage, et le dernier sur huile et consommable
1/ Si ton 450 est bien un racing ta fourche doit être une Marzo 50 à cartouche.
Voici le lien pour les infos complètes pour l'entretien :
http://moto.marzocchi.com/System/11228/ ... 50_WEB.pdf
Concernant l'huile, la Kayaba 01 permet d'assouplir pas mal.
2/ Pour l'éclairage, dans un premier temps vérifie si de l'alimentation 12V arrive bien.
Pour tester prend la masse sur le cadre directement.
3/ Pour l'huile, perso j'utilise la Power 1 Racing en 10W50
Pour les consommables je vais chez mon concess. Ils sont toujours de bons conseils.
Le mien a déjà rendu de bons services à plusieurs membres du forum et a vendu par
correspondance pour dépanner.
Pour plus de lisibilité dans et pour développer plus les réponses.
Il serait préférable que tu crées un sujet par question.
Un sujet sur vidange fourche, un autre sur problème éclairage, et le dernier sur huile et consommable

Salut
Sur le rr c est La Marzo 45 la fourche
La 50 c est sur la factory .
Si t as jamais fait de vidange de fourche franchement fait le avec qqn qui connait ou donne le à un pro . Une révision classique chez 4.42 ou autres pro de la sus pattes c est 100 à 120 euros et tu repart sur du neuf top moumoute . Si le proprio précédant à vidange mais à remis trop d huiles Ba la fourche est trop dur donc .....
Pour le moteur , comme lilian de la 10w50 sa va bien (dans le manuel ils préconisent de la 15 lol !!!) pour la prochaine vidange je vais test la 10w60 katana spéciale ktm .... Sûrement de la masturbation en pot mais c était le même prix que la motul .
Sur le rr c est La Marzo 45 la fourche
La 50 c est sur la factory .
Si t as jamais fait de vidange de fourche franchement fait le avec qqn qui connait ou donne le à un pro . Une révision classique chez 4.42 ou autres pro de la sus pattes c est 100 à 120 euros et tu repart sur du neuf top moumoute . Si le proprio précédant à vidange mais à remis trop d huiles Ba la fourche est trop dur donc .....
Pour le moteur , comme lilian de la 10w50 sa va bien (dans le manuel ils préconisent de la 15 lol !!!) pour la prochaine vidange je vais test la 10w60 katana spéciale ktm .... Sûrement de la masturbation en pot mais c était le même prix que la motul .
Modifié en dernier par dadi le 24 sept. 2014, 16:36, modifié 1 fois.
- moutonnoir
merci pour vos réponses qui m'apportent un premier éclairage
j'ai deja vidangé ma fourche de gas gas mais c'était trés simple
ok pour l'huile moteur
pour l'éclairage je vais regarder en prenant la masse directement sur le cadre
ok je ferai un sujet pour chaque problème la prochaine fois, je ne trouvai pas ça trés pratique dans l'idée mais pas de soucis
Je suis passé chez mon concess hier pour acheter du matériel, huile de fourche, huile moteur, bougie, filtre a air, filtre a huile, poignets de rechange, pneu arrière de rechange, bref l'indispensable quand on change de machine
hélas aprés 40 minutes d'attente il y avait encore une dizaine de jeunes devant moi désireux de se renseigner sur le kit de leur 50 cc car le pauvre concess a une clientèle essentiellement ado
j'avoue ne pas avoir eu le temps d'attendre plus et suis reparti les mains vides
j'ai deja vidangé ma fourche de gas gas mais c'était trés simple
ok pour l'huile moteur
pour l'éclairage je vais regarder en prenant la masse directement sur le cadre
ok je ferai un sujet pour chaque problème la prochaine fois, je ne trouvai pas ça trés pratique dans l'idée mais pas de soucis
Je suis passé chez mon concess hier pour acheter du matériel, huile de fourche, huile moteur, bougie, filtre a air, filtre a huile, poignets de rechange, pneu arrière de rechange, bref l'indispensable quand on change de machine
hélas aprés 40 minutes d'attente il y avait encore une dizaine de jeunes devant moi désireux de se renseigner sur le kit de leur 50 cc car le pauvre concess a une clientèle essentiellement ado
j'avoue ne pas avoir eu le temps d'attendre plus et suis reparti les mains vides
Pour les achats sur le net il y a ce sujet ouvert :
viewtopic.php?f=9&t=2611
viewtopic.php?f=9&t=2611