filtre à air beta 300
filtre à air beta 300
bjr les amis
l'un d'entre vous aurai-t-il des infos sur un problème de mise à l air des boitiers de filtre à air sur les beta 300 RR ?
j ai un copain qui a serré son moteur à 800 kms, et l explication viendrai parait il de ce problème
merci pour vos reponses
l'un d'entre vous aurai-t-il des infos sur un problème de mise à l air des boitiers de filtre à air sur les beta 300 RR ?
j ai un copain qui a serré son moteur à 800 kms, et l explication viendrai parait il de ce problème
merci pour vos reponses
Re: filtre à air beta 300
salut,
qu'est-ce que tu entends par mise à l'air du boiteir de filtre ? car le boitier est ouvert... tu parles peut-etre de l'évacuation qui est en dessous ?
En ce qui me concerne pas de probleme : + de 2000 km à ce jour.
qu'est-ce que tu entends par mise à l'air du boiteir de filtre ? car le boitier est ouvert... tu parles peut-etre de l'évacuation qui est en dessous ?
En ce qui me concerne pas de probleme : + de 2000 km à ce jour.
je persiste et signe
je me suis retrouvé avec une tonne d 'eau dans mon boitier de filtre à air
la durite d'évacuation ne faisant pas son office
elle se bouche régulièrement
l un d entre vous a-t-il modifier celle ci?
je me suis retrouvé avec une tonne d 'eau dans mon boitier de filtre à air
la durite d'évacuation ne faisant pas son office
elle se bouche régulièrement
l un d entre vous a-t-il modifier celle ci?
En effet, la durite d'évacuation a tendance à s'obstruer facilement si des impuretés entre dans la boite à air.
Un conseil, si tu passes dans une grosse ornière, ruisseau, guet, ... bref toutes les situations où de l'eau peut
s'introduire dans la boite à air ; arrête toi et pince l'extrémité de la durite pour que l'eau s'écoule complétement.
Si les impuretés ne sont trop grosses elle s'évacueront avec l'eau.
A la fin de chaque sortie je retire le filtre à air, je mets un couvercle de lavage à la place et je lave la boite à air.
Depuis je n'ai plus aucun problème d'évacuation.
Un conseil, si tu passes dans une grosse ornière, ruisseau, guet, ... bref toutes les situations où de l'eau peut
s'introduire dans la boite à air ; arrête toi et pince l'extrémité de la durite pour que l'eau s'écoule complétement.
Si les impuretés ne sont trop grosses elle s'évacueront avec l'eau.
A la fin de chaque sortie je retire le filtre à air, je mets un couvercle de lavage à la place et je lave la boite à air.
Depuis je n'ai plus aucun problème d'évacuation.
merci
je me ballade avec un petit clou pour déboucher le tuyau regulierement par en dessous
je me ballade avec un petit clou pour déboucher le tuyau regulierement par en dessous
Tu peux également la raccourcir en la coupant, et la fendre en deux façon durite du carbu, jamais aucun problème pour ma part en faisant comme ça. Attention à bien remettre le filtre à air comme il faut à chaque nettoyage, il est possible de le remettre de travers.
ok
je vais essayer
tu la coupe puis tu la fends dans quel sens?
je vais essayer
tu la coupe puis tu la fends dans quel sens?
Je la racourcie, puis la fend en deux dans le sens vertical.
salut
le mieu c'est de la coupé et de metre de la graisse epaisse au tour du filtre sur la parti qui pose sur le boitier
le mieu c'est de la coupé et de metre de la graisse epaisse au tour du filtre sur la parti qui pose sur le boitier