
Là c'est le piston de base valve coté rebond, on voit que le clapet ne ferme pas complément (24mm alors qu'il faudrait 25) ce qui fait qu'il y a tres peu d'amortissement à basse vitesse de compression de ce coté: moto mal tenu dans le roulant...

Là c'est le piston de cartouche pour le coté compression, on voit que le clapet anti retour de détente masque beaucoup les trous de passage d'huile et peu empêcher d'avoir un débit suffisant sur les pierre et les racines : manque de confort

La c'est tout le coté compression au complet, cette fois si les clapets ferment entierement les passages mais c'est pas suffisament raide: moto mal tenue dans le roulant la aussi...

Ça c'est ce que j'ai installé du coup pour augmenter la stabilité de la moto, après avoir usiné la tige à 6mm pour pouvoir utiliser des clapets standards (7mm d'origine... )

J'ai aussi fais d'autre modifs pour améliorer les section de passages et donner du confort mais j'ai pas fais de photos...
Le premier retour est tres positif, le collègue a retrouvé une moto stable et confort mais va falloir valider sur plusieurs sorties!
