présentation

Merci aux nouveaux membres de se présenter afin d'accéder à toutes les fonctionnalités du forum :-)
Répondre
traineur

présentation

Message par traineur »

bonjour à tous,
enduriste depuis peu, 5ans, j'ai commencé avec mon copain Jacky des monts d'ambazac ;) , d'ailleurs c'est lui qui m'a convaincu d'acheter ma 1ère moto, un 125XTR Yam, ensuite une nouvelle brêle, 125 Béta 4 temps, tient c'est un moteur Yam qu'y a dessus!!!, revendue car il en manquait quand même un peu, du coup, j'ai passé le permis gros cube, bin ouais des fois, y faut!! achat d'un 350 Freeride 4 coups :evil: , gardé 1 an, j'ai pas pu m'y faire, en 1ère tu fais un trou, en 2 tu prends un coup de piston et tu cales!!
L'occasion faisant le larron, je déniche à côté de chez moi, un 300 Xtrainer de 2019: ça y est je fais parti des Xmen :D
Du coup, plein de questions
_ comment on règle la fourche, en tenue de combat je pèse 86kg :o , oui, c'est noël :lol:
_ j'ai, avec, un filtre à air papier???
_ où je peux trouver une bougie compatible, pas chez Dafy, ils ne peuvent pas en avoir :cry:
_ comment régler les valves
_...
merci de m'avoir permis de vous rejoindre, merci à mon pote Jacky de m'avoir mis à la moto
à plus et n'oubliez pas:
dans le doute gaaaaazzzzz
bon ride
ah, oui, j'oubliais, j'ai 57 ans et je suis dans le 87, dans les Monts d'Ambazac, j'essaie de rouler une demie journée par weekend, si quelqu'un est dans le coin :D :D
bernie

Re: présentation

Message par bernie »

bonjour traineur et bienvenue sur le forum.
J'ai corrigé ton doublon... :D :D
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
lilian

Message par lilian »

Salut,

Bienvenue sur le forum :)

Pour avoir des réponses à tes questions ouvre un sujet dans la rubrique mécanique. ;)

Tu peux déjà trouver des réponses dans le forum. utilise l'outil de recherche pour t'aider.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
lelo38

Message par lelo38 »

Bienvenue XMan.
Joli choix ! ;)
✌️
traineur

Message par traineur »

bonjour,
merci à tous de votre accueil, je vais fouiller le fofo pour trouver ce que je cherche et je vous pose les questions si je ne trouve pas :D
traineur

Message par traineur »

merci Berni, désolé du doublon, je ne maitrise pas tout
YOT

Message par YOT »

si tu permets un conseil : ne touches pas a la valve en espérant que l' ancien proprio ne l 'ait pas fait...si tu veux des watts en plus changes le pot d' origine par un FMF, en fait le pot des RR qui se monte avec les mémes points de fixation: pot et silencieux si t' es riche ou seulement pot en gardant le silencieux d' origine comme j 'ai fait...Pour la bougie j' ai toujours celle d' origine 2500kms , 70h que je nettoie réguliérement...je pense qu' une simple NGK B8ES peut faire...celle que j 'ai toujours avec moi au cas où.... filtre a air mousse d' origine : nettoyé quand il est sale et tu en trouveras partout, je viens d' en acheter un chez maxxess 17e c 'est le méme pour toutes les béta 2temps récentes (et peut étre méme 4 temps ...)
traineur

Message par traineur »

bonjour,
merci Yot, pour les valves, l'ancien proprio avait dévissé complètement la vis et même plus :o , elle dépassait de l'épaulement, du coup, revissé à fleur + un tour et demi, ça a l'air bien :D , pour la bougie je vais voir avec la ref, il me semble qu'il y ai deux ref possible, à voir.
Répondre