Décidément, j'ai l'impression que le premier gros entretien de mon béta aura accumulé toutes les pannes courantes.
Bon pour rappel, la moto n'avait pas tourner depuis belle lurette, le kit spi de l'embrayage par exemple était HS.
Donc comme certain ont du suivre, j'ai utilisé ma moto 3 ou 4 sortie et puis par acquis de conscience, j'ai voulu repartir sur une base saine. Je précise qui'à la base, mise à part un ralenti instable à chaud, la moto n'avait aucun souci.
J'ai donc fait une vidange complète, avec les filtres. Et là, depuis quelques jours au miracle, des gouttes d'huile tombe de la chaîne. Dans un premier temps, évidement on peste sur soi en disant "Elle est pas cher l'huile de chaine, t'as qu'à en mettre plus"... Mais arrive un moment on est bien obligé de se rendre compte que soit la moto en fabrique toute seule, soit y a une fuite. Par defaut j'ai sorti la moto, brossé la chaine, enlever le max avec du papier absorbant. En suite, nettoyant frein sur le coté gauche du moteur pour essayer de trouver le filet d'huile qui pourrait être la cause. Un bac étanche de sous, et on laisse mijoter 3 jours. Résultat, un fond de verre d'huile de nouveau présent qui tombe au point le plus bas de la chaine. Visuellement aucun fil d'huile qui pourrait indiquer d'où vient le souci.
Je tiens à préciser que, j'ai découvert le spy du couvercle du filtre à huile trop tard, mais après avoir sécher au nettoyant frein le carter moteur, aucune trace d'huile ne s'en échappe.
J'ai clairement une idée, mais j'attends vos avis sur le sujet... et ça commence à faire beaucoup



Merci à tous
