Devis pur une distrib+soupapes ça pique

Moteur et transmission
Répondre
mick007

Devis pur une distrib+soupapes ça pique

Message par mick007 »

Salut à tous me voilà parti de pleinsssss de bonne attention chez mon mécano ktm du coin , "salut pti sorcier de la mécanique ktm je viens pour un pti devis distrib soupapes :D " et la, la douche froide :o un "pti " billet de .......1500€ si tout va mal :( suis reparti la Q entre les pattes et l l'arme à l oeil ..... alors pour amener un peu de détail il m annonce 400 pour la distrib et le reste pour les soupapes. .tout ça pour mon beta 400 rr de 2007 :cry: qq un à déjà eu l occasion de faire faire ce type de travaux? ?? Et des astuces pour faire tomber ou fondre la facture que je trouve excessive :oops: merciiiiiiiiiiiii à vous pour vos réponses .Mick
zoul

Re: Devis pur une distrib+soupapes ça pique

Message par zoul »

Quand tu parles de soupapes, tu veux dire que tu les fait remplacer ou bien juste corriger le jeu ?
Si tu les remplaces alors le prix ne m'etonnes pas vu ce que coutent les pieces et le temps que ca prend. ;)
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
moumou69

Message par moumou69 »

il fait quoi pour ce prix? tu as le détail de l'intervention?

- pour baisser la facture, ne pas hésiter a demander un devis ailleurs, tu verras si il y a une différence
ensuite, tout ce que tu peux faire toi meme, c'est a négocier pour faire baisser le devis.

pourquoi veux-tu changer les soupapes?
une chaine de distri, un jeu de roulements d'arbres a cames, a la limite un tendeur de distri et patins de chaine de distri...pour moi si il y en a pour 300 euros c deja bien.

si tu changes les soupapes, il faut changer les ressorts, rectifier les sieges, changer les guides et joints de queue soupapes,etc, la ca monte vite mais 1500 c parrait beaucoup!

ou alors il te change le piston avec! ;)
mick007

Message par mick007 »

Ou la! J avoue que pour le coup toute ces questions me pose beaucoup de question :? Pourquoi changer les soupapes ? Heu!! Je pensai qu il fallait :roll: mais il est vrai que si c est pas utile suis plutôt soulagé ..... je rappel que ma connaissance en mécanique sont plutôt faible parer moi chauffage plomberie la je sais faire :lol: donc si j ai bien compris la formule réglage soupape chaîne de distib et tendeur suffise pour donner un bon coup d entretien :) un grand merciiiiiiiiiiiii pour vos lumières :P
zoul

Message par zoul »

Combien d'heures a ta moto ? Connais tu l'historique ?
350 RR 2016
Nitrous

Message par Nitrous »

Si tu ouvre je te conseille un piston neuf car le taf est le même.
Jeux aux soupapes suffit pour l'entretien régulier si tes soupapes sont étanches.
La chaine de distrib l'usure ce mesure peut etre pas a changer Sur ma 250 exc f environ 300h la chaine était quasi neuve !
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
mick007

Message par mick007 »

Salut à tous ! Avec tout vos conseils je retourne voir mon sorcier et je vais partir sur un réglage soupapes et une chaîne de distib avec tendeur de chaîne .....et pour répondre zoul ben j avoue que j ai pas un vrai visuel sur l entretien de ma bête :oops: j ai vu des factures sur une distib roulement arbre à came et divers pièces valeur globale de 170€ qui date de la période de l achat de ma bête 8-) et ce qui est des kilomètres parcour ( à défaut des heures de roulage ) avec un compteur plus que compliqué à comprendre ( ok ! J ai pas fais l ecole de st cyr ) je pense avoir user mes bottes sur 2000 km . Voilà voilà tout est dit ;) merci pour vos réponses grasse à vous j ai rectifier ma vision de l entretien quand à mon sorcier il m a écouté plus que conseillé ....
zoul

Message par zoul »

Le précédent propriétaire a du faire la distri seule d'après ce que tu dis. Si tu veux être tranquille un moment je rejoint nitrous, tu devrais faire le piston en même temps. Quitte a tout ouvrir autant en profiter, d'autant plus qu'à mon avis il est à faire.
350 RR 2016
Répondre