Présentation
Re: Présentation
Tu peux peut-être négocier le prix en déduisant la coût d'une distribution ?
Re: Présentation
Bonjour, Jean Louis sur l'occase en moto enduro à petit budget il faut prendre son temps ,
pour trouver une machine saine et si possible avec factures d'entretien ( surtout sur du 4t)
A mon humble avis en 4t maxi cylindrée 350 au delà ce sont des motos trop" physique ".
pour trouver une machine saine et si possible avec factures d'entretien ( surtout sur du 4t)
A mon humble avis en 4t maxi cylindrée 350 au delà ce sont des motos trop" physique ".
Re: Présentation
Ça coûte quoi une distribution là dessus ?lilian a écrit :Tu peux peut-être négocier le prix en déduisant la coût d'une distribution ?
Re: Présentation
Au niveau des pièces :JeanLouis a écrit :Ça coûte quoi une distribution là dessus ?lilian a écrit :Tu peux peut-être négocier le prix en déduisant la coût d'une distribution ?
65 € pour la chaine
22 € pour les deux patins (fixe et mobile) (si ils sont à changer)
40 € pour les roulements d'arbres à cames (si tu veux les changer)
Une quarataine d'euros si tu veux remplacer le tendeur hydraulique par un mécanique (à vérifier car changement de modèle courant 2011)
26 € si tu changes le joint de couvre culasse et le joint de puits de bougie
8 € pour le joint de carter d'allumage
J'en oublie peut-être. Merci de compléter si quelqu'un à déjà fait.
Pour la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi même, aucune idéé.
Re: Présentation
D'accord avec toi Paulo.PAULO a écrit : A mon humble avis en 4t maxi cylindrée 350 au delà ce sont des motos trop" physique ".
J'ai eu un 498 de 2011. Ça allonge les bras. Même si l'inertie est moindre que sur les 520 des années précédentes, elle est toujours présentes.
Cette moto est plus adaptée pour les grands chemins que pour les singles.
Par contre dans les grimpettes, c'est un vrai tracteur.
Mon passage à la 400 à tout changé au niveau technique. Beaucoup plus facile.
Re: Présentation
Merci pour ces réponses.
Pas facile de choisir une moto... En fait, je ne cherche pas un avion de chasse, loin de là, mais j'ai l'impression d'être dans un budget compliqué. Suffisant pour trouver des modèles pas trop anciens, mais un peu juste quand même pour trouver avec un historique et un entretien qui soient clean.
Je regarde les 400 a moteur Ktm, mais c'est le même problème, et les prix ne sont pas foncièrement différents. Et je regarde d'autres marques, le problème est le même...
Pas facile de choisir une moto... En fait, je ne cherche pas un avion de chasse, loin de là, mais j'ai l'impression d'être dans un budget compliqué. Suffisant pour trouver des modèles pas trop anciens, mais un peu juste quand même pour trouver avec un historique et un entretien qui soient clean.
Je regarde les 400 a moteur Ktm, mais c'est le même problème, et les prix ne sont pas foncièrement différents. Et je regarde d'autres marques, le problème est le même...
Re: Présentation
Chez beta la gamme 4t commence à 350... Le 390 est très gérable, plus qu'un 300 2T je pense.PAULO a écrit : A mon humble avis en 4t maxi cylindrée 350 au delà ce sont des motos trop" physique ".
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Re: Présentation
Bonsoir , toutes les motos sont gérables il suffit de ne pas trop tourner la poignée !!! lol
Mais pour ma part ayant roulé avec des 250 4t entre remuer une 2t (même une 300 ) et une 4t lorsque on est en difficulté ,
( plantage dans un bourbier , échec sur des passages techniques ....ect... ) c'est quand même plus épuisant le 4t.
Et aussi sur des parcours techniques .( je ne m'imagine pas avec du gros 4t , j'y laisserai la peau !!! lol )
Apres c'est vrai qu'il y a pleins de paramètres , type de parcours , région , gabarit , niveau du pilote , condition physique , age,ect.....
L'important c'est de prendre du plaisir quoi que l'on possède !!!!
Crdlt
Mais pour ma part ayant roulé avec des 250 4t entre remuer une 2t (même une 300 ) et une 4t lorsque on est en difficulté ,
( plantage dans un bourbier , échec sur des passages techniques ....ect... ) c'est quand même plus épuisant le 4t.
Et aussi sur des parcours techniques .( je ne m'imagine pas avec du gros 4t , j'y laisserai la peau !!! lol )
Apres c'est vrai qu'il y a pleins de paramètres , type de parcours , région , gabarit , niveau du pilote , condition physique , age,ect.....
L'important c'est de prendre du plaisir quoi que l'on possède !!!!
Crdlt