probleme moteur xtrainer

Moteur et transmission
Répondre
xabi

probleme moteur xtrainer

Message par xabi »

Bonjour,
mon xtrainer a maintenant 1200 Kms dans les pattes.
En fin de rando, hier, la moto a eu des coups de pistons en phase de décélération, elle tournait comme si elle tombais en panne d'essence.
Le ralenti était aussi instable.
Elle crachait aussi pas mal d'huile par le pot.
En phase d'accélération, aucun problème.
Pour moins consommer, après le rodage, j'avais baissé l'aiguille d'un cran: elle a toujours marché nickel.
Voilà: je pense a nettoyer le carbu (peut être le gicleur de ralenti bouché) et vérifier si un reniflard du carbu n'est pas bouché.
Auriez vous des idées pour solutionner mon problème ?
gas destroy

Re: probleme moteur xtrainer

Message par gas destroy »

je ne sais pas quoi te dire pour t'aider sauf que , je fait une utilisation intenssive de la moto toujours au rupteurs je fait
des terrains de cross avec et ont fait des sauts de folie en free ride et evidement toujours encore plus aux rupteur de peur de pas passer les sauts a plats ..et jamais de problème , peut etre c'est une moto qu'il faut degeorger de temps en temps.
grominet

Message par grominet »

salut ! je dirais le gicleur de ralenti bouché, sors le et passe un coup de souflette pour bien nettoyer l'interieur ! Dis nous si ca regle ton probleme ;)
PAULO

Message par PAULO »

Bonjour, j'ai eu les mêmes symptômes lors de mes premières sorties en phase de rodage .
Direction mon concessionnaire car je venais d'acheter la moto neuve sous garantie => réglage carbu trop maigre
+ prise d' air à la pipe d'admission ( vis desserrées + joint h.s )
Depuis pas de soucis je n'ai jamais touché l' aiguille , je ne sais même pas sur quelle cran elle est .
Je trouve la conso correct environ 90 km avant la réserve sur des parcours roulants .
xabi

Message par xabi »

j'ai enfin trouvé le problème.
Après nettoyage du carbu et 70 kms du rando type franchissement (mais sans jardinage ), même symtômes; coup de pistons en descélérant et ralenti irrégulier.
Un gars remarque que le moteur est super chaud (un reniflard est même fondu); par contre les radiateurs sont tièdes. Il n'y presque plus de liquide de refroidissement.
En fait, c'était la soupape du calorstat qui ne fonctionnait pas.
Après suppression de celui-ci toute est rentré dans l'ordre.
ça m'était déjà arrivé avec une gas.
Donc je vous conseille de virer cette s.....perie de calostat et je peux confirmer que le moteur est super costaud !
Tophe

Message par Tophe »

Bonsoir, merci pour l'information j'ai eu le même symptômes ce week-end là moto à 200km je commencer à m'inquiète.
dadi

Message par dadi »

Je l avais vire sur ma gas je crois que je vais le vire direct sur ma rr alors lol
Merci c est bon à savoir .
david87

Message par david87 »

Je l'ai effectivement viré en fabricant un y pour les durites
Et une tête de vis inox pour faire un bouchon sur la petite durite du radiateur gauche
Artisanale mais fonctionnelle
Maintenant pour les plus fortunés il existe certainement un kit durites
Tophe

Message par Tophe »

Bonsoir, j'ai trouver ma panne même problème que Paulo vis de la pipe d'admission desseré.
Répondre