Le bon dans cette présentation c’est que les "quinquas" vont jubiler et se sentir plus jeunes car le p'tit nouveau (tant pis je me dévoile) frise les ... 63 ans

Après les brélons et autres bons vieux Yam 125 DTF et DTMX, j'ai découvert l'enduro au début des années 90 grâce à un copain qui m'a beaucoup appris. J'ai d'abord évolué en 4T (350 Suz, 410 Husky) puis ensuite me suis rabattu sur le 250 2T (Kawa, WR Yam, 250 et 300 Gas, KTM EXC). Les sorties se partageaient entres potes les WE et quelques courses régionales et autres endurances. La pratique d'autres sports comme longtemps le foot, un peu le tennis, le vélo de route, la marche, la moto routière (actuelle: 1250 Bandit) et depuis 10 ans le VTT en club, ont un peu usé le bonhomme et quelques chutes ont laissé des traces indélébiles, mais « c’est l’métier qui rentre » qu’on m’disait !
Le moral est resté pourtant au beau fixe et même si depuis longtemps y a plus de "tirages de bourre" dans les chemins avec les potes qui ont tous abandonné, je reste dans l'âme un enduriste. Bien sûr depuis des années très occasionnel mais toujours passionné et avec l'envie de quelques poussées d'adrénaline avec des p'tits gars que j'espère rencontrer au détour des sentiers, on sait jamais, tant que t'as le casque sur la tête, on voit pas qui t’es ... (Mais c'est qu'y cherche l'amitié l'papy !!!

Pour être plus sérieux et revenir au lien qui devrait nous unir, le 300 Xtrainer 2016 m'ayant paru être le meilleur compromis pour ne pas me résigner à basculer dans la "freeride mania", j'ai franchi le pas et après 2 petites sorties dans nos chemins escarpés et caillouteux de l'Ardèche-Nord (j'habite juste en face côté Drôme-Nord, y a juste le pont à traverser) je découvre et suis vraiment agréablement satisfait de cette monture dans sa globalité. Pour l'instant dans sa version d'origine, elle est bien typée enduro, le couple passe redoutablement dans la roue, le freinage efficace a un bon feeling et pour l'instant, sans bousculer la demoiselle dans sa période de rodage, je trouve l'amortissement suffisant pour 78kgs et 1,80m (pas elle, moi !!!

Bon, pour la présentation, la boucle est quasi bouclée et pour finir, comme l'est bon vivant, c'est l'heure qu'y prenne ses gouttes avec un p'tit apéro bien frappé l’papy !!!