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beta 480rr
Posté : 11 janv. 2025, 21:07
par cyatho66
Bonsoir, j'aurais besoin d'un avis pour l'achat d'une 480 rr de 2017. Fiabilité, faiblesses et points à vérifier lors de l'achat. La moto a environ 120 h de fonctionnement d'après le proprio. Sur photo elle semble en parfait état mais je ne l'ai pas encore vue car le vendeur n'est pas dispo avant avril/mai.
Re: beta 480rr
Posté : 13 janv. 2025, 11:41
par cyatho66
A priori peu de propriétaires de 480 rr.

Re: beta 480rr
Posté : 15 janv. 2025, 10:06
par cyatho66
Je viens de lire que les pignons d'entrainement de la pompe à huile sont en plastique et s'usent rapidement. Il est conseillé de les changer par d'autres en acier, avez vous fait cela et constaté des usures de dents ?

Re: beta 480rr
Posté : 06 févr. 2025, 14:37
par bernie
tu as un kit acier vendu par beta, beaucoup de casse avec les pignons en teflon d origine
Re: beta 480rr
Posté : 06 févr. 2025, 20:57
par cyatho66
Merci pour ton retour je vérifierai dés réception de la moto si les pignons ont été changés. D''autres points critiques connus ?
Re: beta 480rr
Posté : 08 févr. 2025, 09:19
par bernie
Non a ma connaissance c'est l'unique gros probleme. Pour preuve j'ai pété un haut moteur avec mes pignons en téflon qui se sont trouvé édentés. Le manip est relativement simple et se fait assez rapidement
Re: beta 480rr
Posté : 09 févr. 2025, 13:19
par cyatho66
Ok c'est top, je vérifierai après l'achat si les pignons doivent être changés ou s'ils sont déjà en acier.

Re: beta 480rr
Posté : 26 mars 2025, 14:17
par Dorothée
Salut, la 480 RR de 2017 est une super
moto, mais comme toute machine, il y a quelques points à vérifier. À 120h, c’est encore dans une bonne tranche d’utilisation, mais regarde bien l’état du moteur, des suspensions et des roulements. Vérifie aussi l’usure des pneus et des disques de frein. Pense à demander un historique d’entretien, c’est important pour savoir si la moto a été bien entretenue. Quand tu la verras, regarde bien le cadre, les plastiques et les vis pour détecter des signes de chutes ou de réparations. Si la moto est propre, que l’entretien est à jour et qu’il n’y a pas de signes inquiétants, ça peut être une bonne affaire.