Autonomie 300 RR factory 2022
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
alors pour moi l'idéale pour le niveau de cuve c'est de faire comme dans les liens que je vais te mettre plus bas.
J'ai fait comme cela et c'est parfait, carbu à plat et tu souffles avec la durite d'arrivé d'essence.
Il ne faut pas que les flotteur soit parallèle au plan de joint, le niveau de cuve serrai bien trop haut.
Bien entendu tout cela ne s'applique qu'aux Beta qui on le même carburateur que celui présenté plus bas
le liens d'un autre forum avec la discutions et les infos
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t ... herco-se-r
Le bon réglage est à 5min43 sur la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=D1zWmbD1qjk
J'ai fait comme cela et c'est parfait, carbu à plat et tu souffles avec la durite d'arrivé d'essence.
Il ne faut pas que les flotteur soit parallèle au plan de joint, le niveau de cuve serrai bien trop haut.
Bien entendu tout cela ne s'applique qu'aux Beta qui on le même carburateur que celui présenté plus bas
le liens d'un autre forum avec la discutions et les infos
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t ... herco-se-r
Le bon réglage est à 5min43 sur la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=D1zWmbD1qjk
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
Merci bcp !
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
merci, moi aussi je regarderai, le jour ou je démonterai le carbu.
Pascal.
ex-BETA 200
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
ex-BETA 200
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
Salut,
Alors vous avez fait des test ?
Moi le week-end dernier balade avec mon pote, lui 300x-trainer 2021 donc réservoir 8.5l, moi 300rr 2018 qui normalement fait 9.5l.
Lui en réglage d'origine, moi avec les réglages du dessus.
Il est passé en réserve un peu avant l'arrivée de notre sortie de 60km, j'ai remis moins de 5l dans la mienne ( que du single et petit sentier flanc de montagne)
Alors vous avez fait des test ?
Moi le week-end dernier balade avec mon pote, lui 300x-trainer 2021 donc réservoir 8.5l, moi 300rr 2018 qui normalement fait 9.5l.
Lui en réglage d'origine, moi avec les réglages du dessus.
Il est passé en réserve un peu avant l'arrivée de notre sortie de 60km, j'ai remis moins de 5l dans la mienne ( que du single et petit sentier flanc de montagne)
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
Bonjour,
De mon coté, le réglage de mon carbu de mon 300 RR est catastrophique, elle ne consomme pas plus que la moyenne (90 km en roulant normalement, 100 km en étant très cool).
Le problème semble s'accentuer avec la chaleur et après un pause de quelques minutes à l'arrêt comme si l'essence s'évaporait...le moteur coupe en pleine charge au bout de 10 secondes (c'est très agaçant en spéciale...). Elle redémarre aussitôt mais reproduit le même phénomène 200 mètres plus loin...
J'ai changé de bougie pour tester, idem.
Sinon, l'aiguille est réglée au second cran en partant du haut, le GP est celui d'origine (172 de mémoire).
A part ça, en roulant en rando dans les chemins, elle fonctionne normalement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ?
Par avance merci.
De mon coté, le réglage de mon carbu de mon 300 RR est catastrophique, elle ne consomme pas plus que la moyenne (90 km en roulant normalement, 100 km en étant très cool).
Le problème semble s'accentuer avec la chaleur et après un pause de quelques minutes à l'arrêt comme si l'essence s'évaporait...le moteur coupe en pleine charge au bout de 10 secondes (c'est très agaçant en spéciale...). Elle redémarre aussitôt mais reproduit le même phénomène 200 mètres plus loin...
J'ai changé de bougie pour tester, idem.
Sinon, l'aiguille est réglée au second cran en partant du haut, le GP est celui d'origine (172 de mémoire).
A part ça, en roulant en rando dans les chemins, elle fonctionne normalement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ?
Par avance merci.
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
t'as pas la mise à l'air du réservoir de bouché à tout hasard ?
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
C'est pas faux ! Genre de truc auquel on ne pense pas forcement... sauf une fois que cela vous est arrivé. Même chose avec le coupe circuit....
Pascal.
ex-BETA 200
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
ex-BETA 200
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
J'ai pensé au bouchon du réservoir que j'ai retiré pour faire un test.
Aujourd'hui nettoyage complet sauf que le puit d'aiguille ne semble pas se démonter de la pièce aluminium qui le maintient...donc soufflette, je remonterai samedi pour tests dimanche.
Je vous tiendrai informé des suites...
Aujourd'hui nettoyage complet sauf que le puit d'aiguille ne semble pas se démonter de la pièce aluminium qui le maintient...donc soufflette, je remonterai samedi pour tests dimanche.
Je vous tiendrai informé des suites...
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
Un petit retour sur le 200RR Beta version racing sur la consommation, réglage moteur "GP Motor Condom"
- avant dernière ballade, 48km, 1h47 de temps de déplacement (GPS), 2h24 de chronométrage gps, allure moyenne deplacement 27 km/h et 30mn de bon "jardinage": remis 4 litre pour faire le plein
- ballade de samedi dernier, 89 km, entré sur réserve au 83 ème km. Et on a arsouillé grave dans les chemins... désertiques (pas rencontré un pèlerin ) max pris en chemin 90 km/h (en y'en avait encore sous le coude avec transmission d'origine)
pour info il semble qu'une des solutions aussi pour limiter un peu la conso soit le changement du gicleur de ralenti.... cf: https://www.freenduro.com/essais/4121-u ... _qhDw46EJs
(essai 200 Grappe 2022)
- avant dernière ballade, 48km, 1h47 de temps de déplacement (GPS), 2h24 de chronométrage gps, allure moyenne deplacement 27 km/h et 30mn de bon "jardinage": remis 4 litre pour faire le plein
- ballade de samedi dernier, 89 km, entré sur réserve au 83 ème km. Et on a arsouillé grave dans les chemins... désertiques (pas rencontré un pèlerin ) max pris en chemin 90 km/h (en y'en avait encore sous le coude avec transmission d'origine)
pour info il semble qu'une des solutions aussi pour limiter un peu la conso soit le changement du gicleur de ralenti.... cf: https://www.freenduro.com/essais/4121-u ... _qhDw46EJs
(essai 200 Grappe 2022)
Pascal.
ex-BETA 200
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
ex-BETA 200
- AMV (Agen Moto Verte)
- KTM 350 EXC-F / PE 175 1983
Re: Autonomie 300 RR factory 2022
Suite des investigations :
- niveau de cuve vérifié par un PRO, RAS
- carburateur nettoyé une seconde fois
Mêmes symptômes, elle a des ratés à chaud au ralenti, problème résolu en enrichissant au moyen de l'aiguille (cran du milieu, 3 ème si je ne me trompe pas), à réessayer pendant une période caniculaire... Je vous tiens au courant
- niveau de cuve vérifié par un PRO, RAS
- carburateur nettoyé une seconde fois
Mêmes symptômes, elle a des ratés à chaud au ralenti, problème résolu en enrichissant au moyen de l'aiguille (cran du milieu, 3 ème si je ne me trompe pas), à réessayer pendant une période caniculaire... Je vous tiens au courant