Retour terrain beta 200 RR 2022
Posté : 21 janv. 2022, 22:51
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une beta 200 RR standard 2022 en remplacement de mon ancienne BETA 250 RR 2015 (que j’adorais). Je voulais partager mon retour terrain (3 sorties, 250 KM) à ceux qui hésitent encore… !
Mon niveau : ballades pépères entre copains (sud toulousain & Ariège) , quelques enduros & endurances de ligues / 48 ans / 88 kilos
Retour très positif (idem presse spécialisée et messages précédents dans le forum) : le 200 est un petit 250 qui se montre très fun à conduire et très efficace. Malgré une partie cycle 125, il y a peu de différence au niveau des manipulations à l’arrêt avec mon ancien 250, une fois en piste c’est plus léger, ça pousse moins dans les descentes, ça embarque moins, on a l’impression de mieux maitriser…
Côté moteur c’est assez bluffant, difficile de mettre à défaut, c’est coupleux, ça repart à bas régime et ça reste maitrisable et ultra plaisant dans les tours
Je conseille cette moto à des débutants ou à des pilotes plus expérimentés qui veulent voir autre chose et/ou qui n’ont plus le physique pour amener un 250, un 300 ou un 4T !
Avantages :
- Double courbe d’allumage vraiment efficace : mode soleil avec des montées en régimes plus vives, moto fun, on a l’impression d’être un pilote. Mode pluie : montées en régimes calmées, à utiliser sur terrain humide ou quand on est fatigué, moins de fun
- Fourche bien plus efficace et onctueuse que sur mon 250 2015 (un bout de bois pas très sécurisante). On attaque sans trop d’arrières pensées, ça ne rebondit pas constamment comme sur mon ancien modèle
- Moins de fatigue à la fin de la ballade + de fun !
Inconvénients :
- Autonomie : je tombe en réserve au bout de 60 KM….sachant que la réserve fait 2,3 l (total de 9,5) ça va rendre les sorties clairement périlleuses. C’est le gros point faible de la moto. J’ai changé la courroie (14 > 15) mais pas vu trop de différence ni au niveau du comportement ni au niveau de la consommation
- Ça tire très court : maxi 60 Km/h sur la route sans trop faire gueuler le moteur
Je viens de faire l’acquisition d’une beta 200 RR standard 2022 en remplacement de mon ancienne BETA 250 RR 2015 (que j’adorais). Je voulais partager mon retour terrain (3 sorties, 250 KM) à ceux qui hésitent encore… !
Mon niveau : ballades pépères entre copains (sud toulousain & Ariège) , quelques enduros & endurances de ligues / 48 ans / 88 kilos
Retour très positif (idem presse spécialisée et messages précédents dans le forum) : le 200 est un petit 250 qui se montre très fun à conduire et très efficace. Malgré une partie cycle 125, il y a peu de différence au niveau des manipulations à l’arrêt avec mon ancien 250, une fois en piste c’est plus léger, ça pousse moins dans les descentes, ça embarque moins, on a l’impression de mieux maitriser…
Côté moteur c’est assez bluffant, difficile de mettre à défaut, c’est coupleux, ça repart à bas régime et ça reste maitrisable et ultra plaisant dans les tours
Je conseille cette moto à des débutants ou à des pilotes plus expérimentés qui veulent voir autre chose et/ou qui n’ont plus le physique pour amener un 250, un 300 ou un 4T !
Avantages :
- Double courbe d’allumage vraiment efficace : mode soleil avec des montées en régimes plus vives, moto fun, on a l’impression d’être un pilote. Mode pluie : montées en régimes calmées, à utiliser sur terrain humide ou quand on est fatigué, moins de fun
- Fourche bien plus efficace et onctueuse que sur mon 250 2015 (un bout de bois pas très sécurisante). On attaque sans trop d’arrières pensées, ça ne rebondit pas constamment comme sur mon ancien modèle
- Moins de fatigue à la fin de la ballade + de fun !
Inconvénients :
- Autonomie : je tombe en réserve au bout de 60 KM….sachant que la réserve fait 2,3 l (total de 9,5) ça va rendre les sorties clairement périlleuses. C’est le gros point faible de la moto. J’ai changé la courroie (14 > 15) mais pas vu trop de différence ni au niveau du comportement ni au niveau de la consommation
- Ça tire très court : maxi 60 Km/h sur la route sans trop faire gueuler le moteur