REGLAGE SUSPENSION 200RR 2022

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
fredhornet
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2022, 20:40

REGLAGE SUSPENSION 200RR 2022

Message par fredhornet »

bonjour,
Suite à mon ressenti sur les réglages carbu de mon 200rr 2022, voici mes réglages suspensions.
pour info, je mesure 172cm, pour un poids tous habillé enduro de 67kg donc en dessous des précos d'origine qui sont 70 à 90kg.
Mes 1er impressions avec les réglages d'origines et pneus d'origine MAXXIS (700gr av et 600gr ar) ont été les suivantes :
j'ai trouvé la moto très rebondissante à l'avant et très souple à l'arrière, donc dans les grimpettes, les moindres imperfection me faisait rebondir et perdre le grippe. de plus en position debout je trouvais le guidon un peu bas et la moto pas très maniable dans le technique.
les pneus n’en parlons même pas avec le peu de pressions dedans, impossible de rentrer la main dedans, gomme beaucoup trop dure (pourtant c'est de soft) mdr.

Donc, déjà pas photo, ont vire les 2 MAXXIS pour du michelin enduro médium,
Ensuite j'ai avancé le guidon sur les fixations de devant du pontet et mis les pontets en sens arrière avec des petites rehausse de 1 cm, donc le guidon est légèrement en avant presque centré au tube de fourche.
Puis pour les réglages de fourches et amorto, j'ai compté tous les clics de chaque réglage puis les ais divisé par 2 pour avoir le réglage centrale, ensuite je suis parti de principe que comme j'étais plus léger que la préco il faillais assouplir en compression et freiner en détente, donc du centre j'ai assoupli de 5 crans en compression et fermé de 5 crans en détente, aussi bien sur la fourche que l'amorto.
voici donc mes règlages :

SUSPENSION ARRIÈRE
Enfoncement sous charge statique - SAG
Clicks en compression haute vitesse (de complètement fermé) 16
Clicks en compression basse vitesse (de complètement fermé) 20
Clicks en extension (de complètement fermé) 11

SUSPENSION AVANT
Clicks en compression (de complètement fermé) 16
Clicks en extension (de complètement ouvert) 17
Clicks précharge ressort (de complètement ouvert) a peine 1/4 de tours

et bien je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, un truc de ouf, pour une fois j'ai une moto qui encaisse tous, sans rebond, une adhérence exceptionnel, une position de conduite naturel. j'ai une harmonie parfaite entre la fourche et l'amortisseur, avec un arrière qui est vraiment guidé par l'avant. une sensation de sécurité de l'avant que je n'avais pas sur ma KTM

donc voilà, si vous avez le même poids et taille, c'est à essayer, sinon partez du milieu et affinez selon votre poids, car les réglages d'origine sont complètement nul.
Donc maintenant j'ai une moto parfaite, légère, avec du couple, qui encaisse tous, l'idéal, manque juste un peu d'allonge, (je sais pas si un 250 serais la moto idéal, il faudrait que j'essaie)

bon roulage à vous,

fred
Répondre