Présentation
Présentation
Bonjour.
Merci de m avoir accepté sur ce forum.je viens d acquérir une 300 xtrainer 2022 pour reprendre l enduro après plusieurs années d arrêt .
Merci de m avoir accepté sur ce forum.je viens d acquérir une 300 xtrainer 2022 pour reprendre l enduro après plusieurs années d arrêt .
Re: Présentation
Joli choix !
Bienvenue ici.
S'il n'y a pas grande activité sur le forum c'est que nos motos tournent plutôt bien et qu'on est dessus plus qu'à chercher à résoudre des pbs...
Bienvenue ici.
S'il n'y a pas grande activité sur le forum c'est que nos motos tournent plutôt bien et qu'on est dessus plus qu'à chercher à résoudre des pbs...
Re: Présentation
Bien dit
Bienvenue sur le forum
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue sur le forum
Re: Présentation
Faut pas exagérer : le compteur, le cdi, les pneus, les ouïes trop fragiles, le roulement de vilo, le démarreur etc… chaque année la couleur change mais même sur le millésime 2022 y a toujours les mêmes casseroles. Y a un moment, t’achètes du neuf pour être tranquille. Faut rester objectif, la conception du xtrainer est géniale mais Beta c’est loin d’être plus fiable qu’ailleurs.
Re: Présentation
Oui je suis d'accord, aucune marque n'est exempte de défauts et je trouve que Beta, pour une petite marque sans gros propriétaires financiers, se débrouille bien.BhN a écrit : ↑22 janv. 2022, 23:20Faut pas exagérer : le compteur, le cdi, les pneus, les ouïes trop fragiles, le roulement de vilo, le démarreur etc… chaque année la couleur change mais même sur le millésime 2022 y a toujours les mêmes casseroles. Y a un moment, t’achètes du neuf pour être tranquille. Faut rester objectif, la conception du xtrainer est géniale mais Beta c’est loin d’être plus fiable qu’ailleurs.
Pour mon expérience : aucun pb avec ma Xtrainer qui se porte comme un charme (et pourtant je lui en fais voir..!) !
Re: Présentation
Elle a combien d’heures ? Ça m’étonne qu’elle ait passé les 20h sans encombre.
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
- Localisation : Hérault
Re: Présentation
Parfaitement d'accord avec Lelo38.
J'ai 3 Beta dans le garage et après 38 ans de motos, qui n'ont jamais vu un mécano (pour le cross et enduros), je peux confirmer que les Beta ne sont ni meilleurs ni pires que la concurrences (cf KTM, Husky, GasGas, Honda et Yam ...le reste j'ai pas eu !).
Le 250 2017, changement de roulement de vilo en 2020 après 120H ..., piston à 100H et diodes en préventif à 120H
Le 250 Xt 2018, 3000 Km et bientôt 100H -> RAS tout est stock sauf la fourche (marzocchi ex Gas)
Le 200 2019, 2000 km et environ 70h -> RAS seulement un bon réglage carbu
Les défauts cités sur le forum sont réels mais ne concernent pas toutes les motos. N'oublions pas que les Beta sont moins courantes et vendues à des gens qui font peut-être aussi un peu plus de mécanique que les autres ...
Chez KTM (par exemple et sans aucune critique de qualité), les acheteurs vont peut-être plus souvent en concession et trouvent normal certaines dépenses d'entretien ... effet de mode ?
Quand on achète du premium, on accepte plus facilement une addition salée présentée par un vendeur qui sait flatter l'égo de son client !
Il se fait saigner mais c'est normal ... un peu comme chez Porsche ou Ferrari !
J'ai 3 Beta dans le garage et après 38 ans de motos, qui n'ont jamais vu un mécano (pour le cross et enduros), je peux confirmer que les Beta ne sont ni meilleurs ni pires que la concurrences (cf KTM, Husky, GasGas, Honda et Yam ...le reste j'ai pas eu !).
Le 250 2017, changement de roulement de vilo en 2020 après 120H ..., piston à 100H et diodes en préventif à 120H
Le 250 Xt 2018, 3000 Km et bientôt 100H -> RAS tout est stock sauf la fourche (marzocchi ex Gas)
Le 200 2019, 2000 km et environ 70h -> RAS seulement un bon réglage carbu
Les défauts cités sur le forum sont réels mais ne concernent pas toutes les motos. N'oublions pas que les Beta sont moins courantes et vendues à des gens qui font peut-être aussi un peu plus de mécanique que les autres ...
Chez KTM (par exemple et sans aucune critique de qualité), les acheteurs vont peut-être plus souvent en concession et trouvent normal certaines dépenses d'entretien ... effet de mode ?
Quand on achète du premium, on accepte plus facilement une addition salée présentée par un vendeur qui sait flatter l'égo de son client !
Il se fait saigner mais c'est normal ... un peu comme chez Porsche ou Ferrari !
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Re: Présentation
En effet.
On a tous raison à travers nos expériences et il faut se méfier des généralisations.
D'ailleurs toutes les généralisations sont fausses...
(y compris celle là... )
On a tous raison à travers nos expériences et il faut se méfier des généralisations.
D'ailleurs toutes les généralisations sont fausses...
(y compris celle là... )