[CONSEIL] Réglage SAG fourche Xtrainer 2021

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
beta57
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2021, 12:02

[CONSEIL] Réglage SAG fourche Xtrainer 2021

Message par beta57 »

Bonjour @ tous,
Petite question concernant le réglage de l'enfoncement de la fourche à vide et en charge. On parle toujours de l'amortisseur mais jamais de la fourche.
J'ai changé le ressort d'amortisseur pour faire le réglage du SAG avec mon poids, mais je n'ai pas d'info concernant la fourche.
Auriez vous une idée ?
J'ai une Xtrainer 300 2021 mais je pense que c'est valable aussi pour les autres années.
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: [CONSEIL] Réglage SAG fourche Xtrainer 2021

Message par sebti »

de mémoire il y a un réglage de précharge de la fourche, mais les ressorts d'origine sont très souples.
J'ai acheté un ressort K8.7 que je vais essayer avec la fourche d'origine préparée, histoire de comparer avec le kit boano.
J'essaierai d'en faire un retour après avoir essayé!
cricri
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2021, 10:22

Re: [CONSEIL] Réglage SAG fourche Xtrainer 2021

Message par cricri »

de mémoire pour une fourche "enduro" avec 300 de débattement, c'est sag 40 (à vide juste le poids de la moto) et 90 avec toi dessus ;)
300 Xtrainer 2022
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: [CONSEIL] Réglage SAG fourche Xtrainer 2021

Message par Lutronic »

En général je pars plutôt sur 110-120 MM arrière et 50-60 MM avant avec pilote...
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
frevado
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2019, 14:11

Re: [CONSEIL] Réglage SAG fourche Xtrainer 2021

Message par frevado »

C'est super dur à mesurer le SAG devant... Globalement il vaut mieux un ressort plus raide mais avec moins de précontrainte. Une précontrainte du ressort autour de 5mm est pas mal et pour un pilote de 75 kg viser une raideur totale autour de 8.5-8.7 (ou bien 2*4.3-2*4.4 sur une fourche à deux ressort) pour l'enduro.
Lemarchi
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 20:30

Re: [CONSEIL] Réglage SAG fourche Xtrainer 2021

Message par Lemarchi »

Bonjour à vous tous,

est-ce que vous avez un lien ou une adresse pour un ressort de fourche d'origine plus raide pour Xtrainer 250 My22 (poids pilote équipé 90 kgs) ? J'ai beau chercher un peu partout je ne trouve que des ressorts pour les kits Andreani, mais là ce sont 2 ressorts (2x moins raides), au lieu d'un seul pour la Xtrainer d'origine ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé un ressort K9 chez Beta Raw https://www.betaraw.com/fr/
ils m'ont répondu très rapidement, vraiment très sympas.
frevado
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2019, 14:11

Re: [CONSEIL] Réglage SAG fourche Xtrainer 2021

Message par frevado »

La meilleur solution c'est de raccourcir en chauffant le ressort d'origine. Ça permet d'augmenter la raideur en neutralisant 2 spirs ( de 8 à 8,4 N/mm) et ça permet aussi de diminuer la précontrainte qui d'origine est de 13mm avec le réglage a zéro ce qui est beaucoup trop.
Répondre