KIT PISTON FOURCHE ZF

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

KIT PISTON FOURCHE ZF

Message par ABR07 »

Un préparateur me propose un kit piston avec des bouchons de fourche spécifiques afin d'améliorer la fourche de mon 300 2021, quelqu'un a t il déjà procédé à ce changement ?
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: KIT PISTON FOURCHE ZF

Message par ABR07 »

J'ai donc fait monter le kit bud racing sur ma fourche zf avec en plus une préparation par click air et c'est top, ce n'est plus la même fourche qui me promenait dans les cailloux et qui dans les courbes à plat me donnait pas confiance, là je suis serein et j'ai vraiment gagné en sécurité.
Pour un investissement relativement raisonnable j'ai enfin une fourche qui correspond à ce que je recherchais.
(l'amortisseur aussi est préparé)
lolo22
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2022, 17:41

Re: KIT PISTON FOURCHE ZF

Message par lolo22 »

bonjour et merci pour le retour d'expérience
pourrais-tu donner le lien du kit que tu as installé ? je n'ai pas connaissance de ce type de kit chez Bud racing
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: KIT PISTON FOURCHE ZF

Message par ABR07 »

sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: KIT PISTON FOURCHE ZF

Message par sebti »

Pourquoi préparer ce kit piston de fourche qui est censé l’être déjà non?
sinon pourquoi pas juste une prépa chez un bon préparateur?
Je me demande si acheter un kit + le faire préparer est un investissement qui vaut la coup?
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: KIT PISTON FOURCHE ZF

Message par ABR07 »

En fait le kit permet d'augmenter la plage de réglage et de les rendre efficaces, avec le kit tu as sur chaque bras de fourche le réglage détente et compression alors que d'origine du coté gauche compression et droite rebond.
La préparation est indispensable pour compléter l'installation du kit.
Sur ma 2017 j'avais fait faire une préparation chez 4.42 qui est a mon avis une des références le résultat était bon mais la différence était moindre.
Si j'avais eu 1600€ à investir dans la fourche j'aurai acheté un kit ohlins avec une préparation mais ça fait 1000€ de plus !!!
Répondre