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commande embrayage trop dure (pour moi)

Posté : 17 nov. 2021, 10:46
par Benoitfp
salut la compagnie.
Sur ma 250RR 2017, j'ai toujours trouvé la commande d'embrayage trop dure. C'est difficile de rouler longtemps avec un doigt dessus en faisant patiner l'embrayage pour garder de l'adhérence et éviter de caler. Surtout lorsque c'est long dans certaines conditions comme des pierrier ou ruisseaux.
Avez-vous expérimenté des modifications pour assouplir la commande? Merci de partager votre expérience.

Re: commande embrayage trop dure (pour moi)

Posté : 17 nov. 2021, 20:58
par lilian
Sur le xtrainer j'ai ajouté des rondelles de 1,5mm d'épaisseur aux ressorts d'embrayage.

Ca assouplit bien

Re: commande embrayage trop dure (pour moi)

Posté : 18 nov. 2021, 18:06
par Benoitfp
ah ok, merci du tuyau! l'embrayage ne patine pas? Tu as une 300 ou 250?

Re: commande embrayage trop dure (pour moi)

Posté : 18 nov. 2021, 18:24
par lelo38
Plus pour bricoler qu'autre chose, sur ma Xtrainer 300 j'ai essayé de retirer 2 ressorts.
C'était plus léger mais, avec le moteur libéré, l'embrayage patinait..! :D

J'ai tout remis d'origine, l'embrayage est qd même très souple sur la Xtr. 8-)

Re: commande embrayage trop dure (pour moi)

Posté : 18 nov. 2021, 19:48
par team coulazou
As-tu vidangé et remplacé ton liquide d'embrayage ?
Je viens de le faire sur la 250 RR 2017 de mon fils aîné et maintenant c'est du beurre !

Re: commande embrayage trop dure (pour moi)

Posté : 21 nov. 2021, 20:37
par lilian
Benoitfp a écrit : 18 nov. 2021, 18:06 ah ok, merci du tuyau! l'embrayage ne patine pas? Tu as une 300 ou 250?
C'est un 300.

Non, il ne patine pas.

Va voir là : https://www.youtube.com/watch?v=t0J3TNj9lFQ

Re: commande embrayage trop dure (pour moi)

Posté : 22 nov. 2021, 10:43
par flymoon
il ya des leviers à pivot décalé. j'ai mesuré sur ma 390rr, cela ôte plus de 25 % d'effort en moins. par contre bien sûr, la course d'action est un peu plus longue