300 Xtrainer 2022
Posté : 18 oct. 2021, 16:23
Salut
ma (petite) Xtrainer après 350 km
rien d'exceptionnel dessus, elle est en config "débridée" par le concess suivant la doc Beta, j'ai rajouté des protèges mains et un rétro car je suis généralement l'ouvreur et j'en ai marre de me vautrer en me retournant pour voir si ça suit derrière
j'ai remontée les durites de mise à l'air du carbu dans la boite à air (enfin au dessus)
fait une boucle au trop plein de cuve par précaution (je le fais toujours sur toutes mes motos)
modifié une paire de passage de câbles et rajouté quelques rislans à droite à gauche
et j'ai bien bataillé avec le châssis
telle que je l'ai eu c'était inroulable, passé 40 km/h ça guidonnait
dans les succession de trous ça devenait inconduisible, j'en était presque à regretter mon achat
je l'ai eu avec la compression de l'amorto presque fermée à fond
précontrainte arrière standart
précontrainte avant au minimum
détente avant à fond moins 4 clics
pontets trou du milieu
pour vous situer je pèse 75 kg et j'aime bien rouler "vite" dans le roulant
après les réglages comme suit et peaufinage dans les rochers moussus Tarnais bien vicieux, je la trouve tout à fait "honorable"
détente amorto moins un tour (cul plus bas et pieds qui touchent mieux )
compression amorto ouverte à fond moins le premier clic
détente amorto ouvert à fond - 5 clics
précontrainte fourche serrée à fond moins 4 tours (sinon mal aux bras dans les rochers)
détente fourche ouverte à fond moins 4 clics
pontets dans le dernier trou (vers soi)
comme ça elle est souple mais les 2 travaillent ensemble (origine amorto trop dur qui jette sur l'avant)
peu freinée en détente elle à le temps de remonter entre chaque chocs et ça déstabilise pas la moto.
dans les rochers avec un peu de vitesse elle dribble et reste en ligne, c'est en général ce que j'attends d'une moto
pareil à basse vitesse en mode "galère" dans les rochers, ça s'enfonce en absorbant et ça remonte juste comme il faut.
bon, dans le rapide ça bouge un peu
mais pas pire qu'avec des bibs rincés je trouve
et pour le reste, carburation, rendement moteur, démultiplication, moi je trouve ça parfait
j'ai allumé le voyant d'huile dans une descente au bout de 200 bornes
en mode "enduro" technique je tourne autour de 6.5l/100 (passage réserve vers 85 km et reste 2.5l
voilà, si vous hésitez essayez en une
j'espère qu'elle sera aussi fiables que mes 2 freeride précédentes sur lesquelles je n'ai pas eu de gros soucis en 400h à chaque fois (à part les freins, la position crapaud bien sur )
ah si j'ai un truc qui me chagrine (enfin 2)
la selle est en bois et très fine dès qu'on se recule
et j'ai un méchant bruit de castagnettes qui vient je pense des valves, comme un vieux 200 kdx rincé , c'est normal ce bruit de valves ?
ma (petite) Xtrainer après 350 km
rien d'exceptionnel dessus, elle est en config "débridée" par le concess suivant la doc Beta, j'ai rajouté des protèges mains et un rétro car je suis généralement l'ouvreur et j'en ai marre de me vautrer en me retournant pour voir si ça suit derrière
j'ai remontée les durites de mise à l'air du carbu dans la boite à air (enfin au dessus)
fait une boucle au trop plein de cuve par précaution (je le fais toujours sur toutes mes motos)
modifié une paire de passage de câbles et rajouté quelques rislans à droite à gauche
et j'ai bien bataillé avec le châssis
telle que je l'ai eu c'était inroulable, passé 40 km/h ça guidonnait
dans les succession de trous ça devenait inconduisible, j'en était presque à regretter mon achat
je l'ai eu avec la compression de l'amorto presque fermée à fond
précontrainte arrière standart
précontrainte avant au minimum
détente avant à fond moins 4 clics
pontets trou du milieu
pour vous situer je pèse 75 kg et j'aime bien rouler "vite" dans le roulant
après les réglages comme suit et peaufinage dans les rochers moussus Tarnais bien vicieux, je la trouve tout à fait "honorable"
détente amorto moins un tour (cul plus bas et pieds qui touchent mieux )
compression amorto ouverte à fond moins le premier clic
détente amorto ouvert à fond - 5 clics
précontrainte fourche serrée à fond moins 4 tours (sinon mal aux bras dans les rochers)
détente fourche ouverte à fond moins 4 clics
pontets dans le dernier trou (vers soi)
comme ça elle est souple mais les 2 travaillent ensemble (origine amorto trop dur qui jette sur l'avant)
peu freinée en détente elle à le temps de remonter entre chaque chocs et ça déstabilise pas la moto.
dans les rochers avec un peu de vitesse elle dribble et reste en ligne, c'est en général ce que j'attends d'une moto
pareil à basse vitesse en mode "galère" dans les rochers, ça s'enfonce en absorbant et ça remonte juste comme il faut.
bon, dans le rapide ça bouge un peu
mais pas pire qu'avec des bibs rincés je trouve
et pour le reste, carburation, rendement moteur, démultiplication, moi je trouve ça parfait
j'ai allumé le voyant d'huile dans une descente au bout de 200 bornes
en mode "enduro" technique je tourne autour de 6.5l/100 (passage réserve vers 85 km et reste 2.5l
voilà, si vous hésitez essayez en une
j'espère qu'elle sera aussi fiables que mes 2 freeride précédentes sur lesquelles je n'ai pas eu de gros soucis en 400h à chaque fois (à part les freins, la position crapaud bien sur )
ah si j'ai un truc qui me chagrine (enfin 2)
la selle est en bois et très fine dès qu'on se recule
et j'ai un méchant bruit de castagnettes qui vient je pense des valves, comme un vieux 200 kdx rincé , c'est normal ce bruit de valves ?