Setting fourche 300 XTRAINER - ma solution
Posté : 28 mai 2021, 01:07
Yes super forum des ricains Ben, je l'avais trouvé également, tu m'as devancé. Ca permet de donner une direction de travail, mais c'est une connerie de mettre de la 15w.
https://thumpertalk.com/forums/topic/11 ... /#comments
https://betausa.com/content/SUPPORT_PDF ... manual.pdf
voici un setting de fourche incroyable dans les cailloux, racines, tenue de "route". Après plusieurs essais moyen+, le résultat est bien au delà de mes espérances, la moto est transformée dans tous les terrains. Même dans les grimpettes ça grippe mieux parce que l'avant ne bronche plus, en descente ça freine mieux on ne perd plus l'avant. La moindre rondelle de plus ou de moins change le comportement, donc pour gagner du temps je vous conseille de suivre celui-ci à la lettre. Comme H.Potter, la moindre formule de travers et ça foire, mais c'est MA-GI-QUE ! Plus besoin d'adapter de fourches, d'usiner... c'est toujours le principe d'un ressort freiné par de l'huile qui tord des rondelles, faut juste s'acharner un peu. Je déconseille les Ø20 ou plus, ça donne pas terrible sur les chocs moyen. La viscosité d'huile est aussi important que les rondelles.
Les rondelles non précisée font Ø8 int x 0.10 mm d'épaisseur.
DETENTE (rebound MV):
piston-13x1.7-19-19-18-18-16-16-14-13x0.2 (apparemment sur millésimes avant 2017, la dernière faisait 13x0.1, beta à modifié)
COMPRESSION (BV):
piston-13x1.7-19-19-19-16-16-14-13x0.1
HUILE: 0W40 moteur de votre choix ERREUR elle mousse effectivement et finit par monter en pression
La Motorex fourche 2,5W est bien.
RESSORT: standard si moins de 80kg, je fais 73kg à sec , sinon faut changer, c'est pas méchant, y'en a qu'un !
https://thumpertalk.com/forums/topic/11 ... /#comments
https://betausa.com/content/SUPPORT_PDF ... manual.pdf
voici un setting de fourche incroyable dans les cailloux, racines, tenue de "route". Après plusieurs essais moyen+, le résultat est bien au delà de mes espérances, la moto est transformée dans tous les terrains. Même dans les grimpettes ça grippe mieux parce que l'avant ne bronche plus, en descente ça freine mieux on ne perd plus l'avant. La moindre rondelle de plus ou de moins change le comportement, donc pour gagner du temps je vous conseille de suivre celui-ci à la lettre. Comme H.Potter, la moindre formule de travers et ça foire, mais c'est MA-GI-QUE ! Plus besoin d'adapter de fourches, d'usiner... c'est toujours le principe d'un ressort freiné par de l'huile qui tord des rondelles, faut juste s'acharner un peu. Je déconseille les Ø20 ou plus, ça donne pas terrible sur les chocs moyen. La viscosité d'huile est aussi important que les rondelles.
Les rondelles non précisée font Ø8 int x 0.10 mm d'épaisseur.
DETENTE (rebound MV):
piston-13x1.7-19-19-18-18-16-16-14-13x0.2 (apparemment sur millésimes avant 2017, la dernière faisait 13x0.1, beta à modifié)
COMPRESSION (BV):
piston-13x1.7-19-19-19-16-16-14-13x0.1
HUILE: 0W40 moteur de votre choix ERREUR elle mousse effectivement et finit par monter en pression
La Motorex fourche 2,5W est bien.
RESSORT: standard si moins de 80kg, je fais 73kg à sec , sinon faut changer, c'est pas méchant, y'en a qu'un !