demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par laurentdu17 »

bonjour .
a froid la moto démarre mais je dois m y reprendre 3/4 fois . une idée ???
modèle bêta 350 rr racing 2015 avec 247h et une batterie lithium neuve.
a froid sur les conseils de Antonio de chez beta je met une légère impulsion sur le démarreur pour lancer la pompe .
une fois la pompe activée je dois rappuyer au moins 2/3 fois ça ratatouille ça veut démarrer mais non ...
bien souvent au 4 eme coup la moto démarre comme si de rien n était au quart de tours ??? .
il m arrive parfois de mettre un très très légers coup de gaz a chaque fois ça pète dans le pot .
un coup ça démarre et une autre fois ben j attend 1 minute et la ça démarre nickel .
régulièrement j essai le kick heu c est même pas la peine d y penser a quoi sert ce kick d ailleurs ???? même un pro galère .
je pense qu il doit y avoir une astuce pour pouvoir démarrer au quart de tour du 1er coup .comment vous faites vous ????
merci pour vos retours .
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par team coulazou »

Il suffit de rouler en 2 Temps !!! :lol:

Plus sérieusement, j'ai un copain qui a le même problème que toi et c'est très angoissant le matin au départ d'un enduro de ligue :oops: :oops: :oops:

Si certains ont la solution, ça fera des heureux...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par david87 »

Moi je changerai le filtre immergé dans le réservoir avec un bon nettoyage de la crépine de la pompe à essence 😉
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

Re: demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par laurentdu17 »

Bonsoir.
Oui c est angoissant. Bien que je ne fasse pas de compétition. Il m est arrivé une fois après plusieurs essais de vider quasiment la batterie. Et va savoir pourquoi. Un ultime essai et clac ça démarre au quart ...incompréhensible ?????.ça ne le fait qu a froid.heureusement sinon ben je retourne direct au 2 temps.....
Ya forcément une raison et une solution à ce problème. ...
J ai eu un wrf jamais vu ça ...
Cela viendrait de injection ? ??????
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

Re: demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par laurentdu17 »

J ai demontè la pompe qui est dans le réservoir. J etait pret a changer Le filtre.
Il est nickeeeeeeeel j ai mis un coup de souffette. Pzs besoin de le changer je verrais plutôt un soucis du côté de l injection. Humidité ou connectique.
D ailleurs à ce propos bonjour la galère pour les défaire. ..
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par david87 »

L'aspect peut paraître correct mais le média du filtre saturé une fois demonté il vaut mieux changer le filtre et bien nettoyer la crépine de la pompe à essence
Après un passage à la valise, te permettra de diagnostiquer la panne exact
Bonne recherche de panne
flymoon
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:06

Re: demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par flymoon »

A froid les batteries lifepo4 ont besoin d'avoir du courant débité pour chauffer et donner leur puissance....
Après deux ans de tests et pas mal de galères, je passe en AGM dès novembre et remets la lifepo4 en Mars.
Les perfos des lithium sont très mauvaises à basse température. Pire, elles ne doivent pas être recharges en dessous de 1°

je viens encore un fois de galérer. Il faisait 4 °, j'ai voulu démarrer la 390rr, oublié qu'il y avait encore la lifepo4...
résultat : clic clic, rien du tout, puis bien sûr une fois la batterie "réchauffée" la moto a démarrée comme une ...Daube.
verdict : bougie totalement noyée...

L'ECU a besoin d 'un minium de tension pour fonctionner et correctement gérer l'allumage.
Le problème c'est que le circuit de la pompe lui marche quand même à bas voltage et envoie l'essence aux injecteurs.

C'est un truc que j'ai fini par piger: la 390Rr, tu peux faire ce que tu veux et attendre la nuit des temps ou insister, mais quand la bougie est noyée, va faire le tour du monde pendant qu'elle sèchera... peut etre...

un petit topic batteries :
lifepo4 serie 5 = 670 grammes environ 1.8 à 2 amp/h de capacité ( par équivalence) Très mauvais par temps froid, résiste par temps chaud

AGM serie 7 = 2.3 kg :( mais 6 amp/h ) très bon par temps froid, baisse de perfos par temps chaud
Plus grosse mais en cassant l'ergot en plastique au fond du "bac" batterie, ca passe en hauteur.

Ne pas croire qu'une lithium est plus performante. le crancking d'une série 7 AGM est pareil que celui d'une série 5 lifeo4
C'est juste que la lithium se recharge à + de 80% en seulement 5 minutes.... Laisse un truc allumé et tu verras la vitesse à laquelle elle se décharge, avec ses seulement ses 2 amp/h. Ceux qui ont des RR-S avec contact et qui oublient de couper le contact en savent quelque chose...
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par david87 »

Dommage de pas avoir de retour sur le pb de démarrage Laurentdu 17
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par lilian »

laurentdu17 a écrit : 09 mars 2021, 20:57 J ai demontè la pompe qui est dans le réservoir. J etait pret a changer Le filtre.
Il est nickeeeeeeeel j ai mis un coup de souffette. Pzs besoin de le changer je verrais plutôt un soucis du côté de l injection. Humidité ou connectique.
D ailleurs à ce propos bonjour la galère pour les défaire. ..
Salut Laurent. Où en es tu de ton problème ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

Re: demarrage difficile a froid 350 rr 2015

Message par laurentdu17 »

bonjour .
juste pour rappel ma bêta 350rr 2015 démarre mais sa ratatouille un peu avant . et ma question portait sur le pourquoi sa ne démarre pas au quart de tour comme une moto de route ou par exemple un t max qui lui aussi est en injection ....

bon je reviens vous donner des nouvelles.j ai demandé a un copain qui s en sort mieux que moi en meca moto de regarder toutes les connexions pour voir ce qui cloche a froid .il n a rien trouvé.... je lui ai laissé la moto il a contrôlé jeu aux soupapes la essayée et pour lui la moto démarre mais pas franchement mais elle démarre bon j ai testé ce week end après avoir rechargé la batterie 3 jours avant .ben sa démarre comme d ahb sa ratatouille un peu mais sa démarre .bon ben tant pis je ne vais pas chercher plus loin . mais je reste quand même sur ma faim mon t max dors juste sous un abri dehors il est bien moins protégé que ma beta et il démarre au quart de tour .désolé j ai pas trouve plus d explications c est peut être normal ou pas merci a vous ... pour info j avais un 250 wrf de 2005 et a l impulsion sur le demareur sa demarer franchement sans ratatouille
après réflexion hier je me disais cette moto a 250 h peut être une perte de compression du a l usure du piston pourrait expliqué ça ????
Répondre