RAWMotorsports a écrit : ↑23 janv. 2022, 23:47
Je ne dis pas qu'il y a eu 0 cas...
Mais le soucis de roulement coté allumage est particulièrement ciblé sur les 250 RR ! Les 300 RR semblent bien moins impacté.
Ici nous n'avons eu que deux cas, sur des 250 justement, millésime 2019.
2 cas de casses oui, surement car les gens changent soit de moto avant, soit fond l'entretient comme préconisé à 90H.
Quand j'ai ouvert mon 300 de 2018 par précaution à 111h, je peux te confirmer que mes roulements de vilo étaient loin d'être reluisant
Ca n'aurai jamais tenu 200H/300H +++ comme on peu le voir sur d'autre marque.
J'avais décidé de le faire et englobé cette dépense dans le budget achat dès que je me suis mis en tête de prendre une 300rr, et bien je suis bien content d'avoir ouvert le moteur pour vérifier.
Je me suis déjà exprimé sur le montage à 2 roulements à billes, et pour moi c'est totalement anti-mécanique cette façon d'avoir les roulements montés serrés sur le vilo ET dans les carters des 2 côtés.
Soit l'assembleur du moteur sur la chaîne à le petit coups de maillet "magique" pour bien tout libérer et ça peu tenir, mais si c'est un "noob" qui fait ça, ça donne les cas de casse que l'on a vu.
Au prix des roulements comparativement à un vilebrequin et des carters, je ne peu que conseiller d'ouvrir à 90H comme recommandé par BETA et de faire la modif avec un roulement à rouleau ...
Après bien sur libre à chacun de faire comme il le souhaite, mais je pense qu'il y a eut assez de cas répertorié sur le net ( pas que ici) pour en conclure qu'un problème est quand même bien présent à ce niveau la