roulement gauche vilo HS
Posté : 26 févr. 2021, 22:11
bonsoir,
Vous étes plusieurs a avoir eu le pb et je viens de vous rejoindre....mémes symptomes, bruits sur mon 2.50 xtrainer My 2020 achetée neuve le 4/01/2020 , 3000 kms, 85h , toujours lavée a pression raisonnable et graissée aprés chaque sortie, jamais noyée , jamais surchauffe , bichonnée et pas "violantée" rappels j 'ai 67 ans,1.65m mais néanmoins de l 'enduro sans concessions avec des potes aguerris (3.50racing,husky,KTM,300RR,TPi etc.). Je qualifie ce pb d' arnaque totale de Beta qui connait le pb (comme les pignons plastic de pompe a eau des 3.50) et d' obsolétence programmée. toujours aux mémes heures de roulage (80/100 h) et comme par hasard lisez la notice :révision des 90h: changement roulements vilo. Alertés par vos posts j 'étais sur mes gardes et n' ai pas insisté avant que ça casse. Malgré tous mes efforts,arguments,"musique" que je connais bien depuis 40 ans que je fais de l''enduro,et méme le concessionnaire, impossible d' obtenir la garantie. Comme j' ai passé l 'age de me faire chier et préfère profiter des(peu ?)d' années qui me restent à rouler a cache -cache avec les confinements et couvre- feu...j ai négocié une reprise et suis reparti avec le My 2021. Conseils que je vais appliquer : 1) soyez vigilants car a ma connaissance les roulements ou défaut d' usinage ou conception du carter n' ont pas changé. 2) je vais peut-étre garder pour la garantie (3mois) le graissage séparé mais rajouter 1% d' huile dans l 'essence car je suis persuadé que le graissage séparé seul est insuffisant (à ma connaissance de 0.8 à 1.2%).voilà sinon j ai passé 2 jours a remonter tous mes accessoires ou équipements : Pot FMF gnarly et protége pot armor carbon, Protéges mains acerbis rally pro, protéges carters et bras oscillant acerbis , arceaux radiateurs mecasystem, plaque phare acerbis, biellette de rabaissement ART cran n°6 = -2cms a l' axe de roue (et oui 1.65m !), montage graisseur sur biellette et basculeur etc...
Vous étes plusieurs a avoir eu le pb et je viens de vous rejoindre....mémes symptomes, bruits sur mon 2.50 xtrainer My 2020 achetée neuve le 4/01/2020 , 3000 kms, 85h , toujours lavée a pression raisonnable et graissée aprés chaque sortie, jamais noyée , jamais surchauffe , bichonnée et pas "violantée" rappels j 'ai 67 ans,1.65m mais néanmoins de l 'enduro sans concessions avec des potes aguerris (3.50racing,husky,KTM,300RR,TPi etc.). Je qualifie ce pb d' arnaque totale de Beta qui connait le pb (comme les pignons plastic de pompe a eau des 3.50) et d' obsolétence programmée. toujours aux mémes heures de roulage (80/100 h) et comme par hasard lisez la notice :révision des 90h: changement roulements vilo. Alertés par vos posts j 'étais sur mes gardes et n' ai pas insisté avant que ça casse. Malgré tous mes efforts,arguments,"musique" que je connais bien depuis 40 ans que je fais de l''enduro,et méme le concessionnaire, impossible d' obtenir la garantie. Comme j' ai passé l 'age de me faire chier et préfère profiter des(peu ?)d' années qui me restent à rouler a cache -cache avec les confinements et couvre- feu...j ai négocié une reprise et suis reparti avec le My 2021. Conseils que je vais appliquer : 1) soyez vigilants car a ma connaissance les roulements ou défaut d' usinage ou conception du carter n' ont pas changé. 2) je vais peut-étre garder pour la garantie (3mois) le graissage séparé mais rajouter 1% d' huile dans l 'essence car je suis persuadé que le graissage séparé seul est insuffisant (à ma connaissance de 0.8 à 1.2%).voilà sinon j ai passé 2 jours a remonter tous mes accessoires ou équipements : Pot FMF gnarly et protége pot armor carbon, Protéges mains acerbis rally pro, protéges carters et bras oscillant acerbis , arceaux radiateurs mecasystem, plaque phare acerbis, biellette de rabaissement ART cran n°6 = -2cms a l' axe de roue (et oui 1.65m !), montage graisseur sur biellette et basculeur etc...