Compilation démultiplication Xtrainer
Compilation démultiplication Xtrainer
Il serait intéressant de compiler ici nos démultiplications sur nos Xtrainer 300/250.
Il suffit de copier/coller et remplir dans son post.
0. Cylindrée :
1. Pignon :
2. Couronne :
3. Modifications échappement, cale ou autre :
4. Réglage carbu
GRalenti :
GPrincipal :
5. Ressenti présent :
6. Prochain kit :
7. Autre :
.
Il suffit de copier/coller et remplir dans son post.
0. Cylindrée :
1. Pignon :
2. Couronne :
3. Modifications échappement, cale ou autre :
4. Réglage carbu
GRalenti :
GPrincipal :
5. Ressenti présent :
6. Prochain kit :
7. Autre :
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Modifié en dernier par lelo38 le 26 févr. 2021, 21:06, modifié 2 fois.
Re: Démultiplication Xtrainer
Je commence :
0. Cylindrée : 300
1. Pignon : 13
2. Couronne : 48
3. Modifications échappement, cale ou autre : FMF Gnarly +1,75T valve d'échappement de fleur de carter
4. Réglage carbu
GRalenti : 38
GPrincipal : 160
5. Ressenti présent : 1ère trop courte et 2ème trop longue...
6. Prochain kit : 14 devant pour utilisation 1ère... ou peut-être 13x51 pour oublier la 1ère et passer les franchissements en 2ème
7. Autre : J'adore de plus en plus cette moto...
.
0. Cylindrée : 300
1. Pignon : 13
2. Couronne : 48
3. Modifications échappement, cale ou autre : FMF Gnarly +1,75T valve d'échappement de fleur de carter
4. Réglage carbu
GRalenti : 38
GPrincipal : 160
5. Ressenti présent : 1ère trop courte et 2ème trop longue...
6. Prochain kit : 14 devant pour utilisation 1ère... ou peut-être 13x51 pour oublier la 1ère et passer les franchissements en 2ème
7. Autre : J'adore de plus en plus cette moto...
.
Modifié en dernier par lelo38 le 26 févr. 2021, 22:18, modifié 1 fois.
Re: Compilation démultiplication Xtrainer
Je vais regarder tout ça pour pouvoir répondre.
J'ai une 250, ce serait bien de préciser la cylindrée dans le post.
J'ai une 250, ce serait bien de préciser la cylindrée dans le post.
Re: Compilation démultiplication Xtrainer
Je ne suis pas bien placé pour alimenter le sujet, sur ma 300 xtrainer, hormis les suspensions, tout est d'origine !
Re: Compilation démultiplication Xtrainer
Bon bah je crois que vous êtes tous restés en origine !
Elle est top stock cette moto..!
Elle est top stock cette moto..!
Re: Compilation démultiplication Xtrainer
Allez, pour faire avancer le machin !
J'ai roulé une 10zaine d'heures en 13x50, notamment une grosse demi-journée mémorable en Ardèche.
Ben ça ne me plaît pas trop pour ce que j'en fait :
- 1ère trop courte amenant une perte d'adhérence
- 2ème trop loin, calages
Je teste donc depuis... cet am ( ) le 14x50 pour passages avec plus d'amplitude en 1ère.
A suivre...
J'ai roulé une 10zaine d'heures en 13x50, notamment une grosse demi-journée mémorable en Ardèche.
Ben ça ne me plaît pas trop pour ce que j'en fait :
- 1ère trop courte amenant une perte d'adhérence
- 2ème trop loin, calages
Je teste donc depuis... cet am ( ) le 14x50 pour passages avec plus d'amplitude en 1ère.
A suivre...
Re: Compilation démultiplication Xtrainer
J'ai pas une xtrainer, mais une 300rr, et je trouve aussi que le 13*50 tire vraiment cour ...
Y a moyen de cruiser à 50km/h dans les chemins en 6ème et ça repart bien, mais ça mouline trop vite. La première ne sert littéralement plus à rien non plus...
La moto était en 14*50, mais le pignon était naze à l'achat, donc j'ai testé le 13. Pour ceux qui fond du très dur c'est surement bien, mais pour moi qui fait du moyennement dur et un peu de roulant, c’est vraiment pas ouf.
Y a moyen de cruiser à 50km/h dans les chemins en 6ème et ça repart bien, mais ça mouline trop vite. La première ne sert littéralement plus à rien non plus...
La moto était en 14*50, mais le pignon était naze à l'achat, donc j'ai testé le 13. Pour ceux qui fond du très dur c'est surement bien, mais pour moi qui fait du moyennement dur et un peu de roulant, c’est vraiment pas ouf.
Re: Compilation démultiplication Xtrainer
300 xtrainer 17':
13x49
carb 35+155 org mais clip 2e cran du haut Faut pas trop desserrer la vis d'air au E10 (3/4T .)
autonomie totale 125 à 130km mais avec un niveau de cuve correct
13x49 c'est mieux car sinon en 13x51 on est court en 6e et la 1ere ne sert plus.
Ressort valve de RR serré 3 tours
(Pour un 250RR c'est l'inverse, je trouve mieux en 13x51 (52 un poil court) et je mets cale+ressort valve xtrainer à fleur carter 0T). Les nigauds !
13x49
carb 35+155 org mais clip 2e cran du haut Faut pas trop desserrer la vis d'air au E10 (3/4T .)
autonomie totale 125 à 130km mais avec un niveau de cuve correct
13x49 c'est mieux car sinon en 13x51 on est court en 6e et la 1ere ne sert plus.
Ressort valve de RR serré 3 tours
(Pour un 250RR c'est l'inverse, je trouve mieux en 13x51 (52 un poil court) et je mets cale+ressort valve xtrainer à fleur carter 0T). Les nigauds !
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Re: Compilation démultiplication Xtrainer
je suis en origine (je suppose) 13*51
la 1 me sert jamais, dans les singles lent la 3 est bien, la 2 est trop nerveuse je trouve, par contre la 3 manque un peu de force en sortie de virage qui grimpe
qu'es que vous me conseiller, 14*51 ? ou c'est trop long
et en carb je sais pas ce que j'ai a vérifier mais ça fonctionne correctement 72km avant la réserve
réglage de valve origine, pot d'origine
la 1 me sert jamais, dans les singles lent la 3 est bien, la 2 est trop nerveuse je trouve, par contre la 3 manque un peu de force en sortie de virage qui grimpe
qu'es que vous me conseiller, 14*51 ? ou c'est trop long
et en carb je sais pas ce que j'ai a vérifier mais ça fonctionne correctement 72km avant la réserve
réglage de valve origine, pot d'origine
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022