Utilité double courbe de puissance

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par tchou »

alors en fait finalement je ne me sert presque tout le temps que de la carto "soft", je trouve le filet de gaz bien plus agréable.

La moto donne bien moins d'accoups, et est vraiment moins fatigante en mode randonnée. C'est sur que c'est moins joueur, moins vif et moins violent, mais ça fatigue aussi beaucoup moins.

Et franchement à part aller chercher le chrono, ou besoin d'accélérer vraiment fort, ça ne change pas grand chose ;)

Il faudrait vraiment que j’essaie une cale de Xtrainer et la courbe soft pour voir, mais ça doit rendre le moteur encore bien plus souple :D
flymoon
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:06

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par flymoon »

pas vraiment, parce que l'adoucissement agit au début de la courbe de puissance ;)
C'est pour cela que ceux qui ouvrent en grand ne verront pas de différence...
pierrem
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2022, 07:40

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par pierrem »

Bonjour ,

Je sais qu'il y a rarement des questions cons , mais j'en ai peu être une ;)

- Les deux courbes sont dispos sur toutes les beta (250 racing) ou c'est une option ? Rien sur la mienne, commodo gauche supprimé .
pierrem
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2022, 07:40

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par pierrem »

J'ai avancé un peu dans mes recherches , déjà j'ai trouvé un schéma qui m'a permis de recabler le commodo gauche, son connecteur blanc, phares etc avait été coupé...)

J'en arrive maintenant au point suivant la sélection des courbes et là j'ai un problème. Si j'en crois ce que je vois sur le schéma et ce que j'ai lu sur le forum ,un fil Jaune/rouge part du cdi , lorsque on le met à la masse via le connecteur au guidon on passe en courbe soft . J'ai bien ce fil jaune rouge qui part du cdi , mais pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver l'autre bout...rien au niveau de la plaque phare... fil fantôme disparu quelque part dans le faisceau :(

EDIT: J' ai trouvé , c'est branché plus qu'à tester... ;)

EDIT2 : tester , différence flagrante , à tel point que je me demande ce que peux procurer la modif à base de ressort de xtrainer ?
Répondre