Utilité double courbe de puissance
Utilité double courbe de puissance
Bonjour,
J'ai une Beta RR 2019 Racing et l’ancien propriétaire a cassé le bouton permettant de choisir entre les deux courbes de puissances.
Ma question est de savoir si l'on ressent vraiment une différence entre ces deux courbes? Si c'est la cas, je rachèterai le bouton de commande sinon je vais m'en passer.
Merci pour vos avis la dessus
Sportivement
J'ai une Beta RR 2019 Racing et l’ancien propriétaire a cassé le bouton permettant de choisir entre les deux courbes de puissances.
Ma question est de savoir si l'on ressent vraiment une différence entre ces deux courbes? Si c'est la cas, je rachèterai le bouton de commande sinon je vais m'en passer.
Merci pour vos avis la dessus
Sportivement
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
- Localisation : Hérault
Re: Utilité double courbe de puissance
Il y a une différence mais ce n'est pas flagrant sur une simple accélération en ligne droite …
Par contre, quand tu es rincé et que tu attaques une montée en cailloux moussus, tu es content de trouver la courbe pluie !
A l'inverse la moto est plus fin en spéciale rapide sur la position soleil...
Par contre, quand tu es rincé et que tu attaques une montée en cailloux moussus, tu es content de trouver la courbe pluie !
A l'inverse la moto est plus fin en spéciale rapide sur la position soleil...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Re: Utilité double courbe de puissance
Merci pour ton retour.
Donc tu me conseillerai de mettre 50 euros dans le commodo pour remettre les deux courbes?
Donc tu me conseillerai de mettre 50 euros dans le commodo pour remettre les deux courbes?
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
- Localisation : Hérault
Re: Utilité double courbe de puissance
Clairement oui sur une moto aussi récente.
Tu seras obligé de la faire pour la revendre alors c'est dommage de t'en priver …
Tu peux aussi mettre un simple interrupteur à 2 positions du type coupe circuit. Tu n'auras qu'à raccorder les fils, le tout pour 5€...
Tu seras obligé de la faire pour la revendre alors c'est dommage de t'en priver …
Tu peux aussi mettre un simple interrupteur à 2 positions du type coupe circuit. Tu n'auras qu'à raccorder les fils, le tout pour 5€...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Re: Utilité double courbe de puissance
Bon be je vais me lancer alors
Merci pour ces conseils
Je pense prendre effectivement ton idée car l'interrupteur d'origine coûte super cher je trouve.
Merci pour ces conseils
Je pense prendre effectivement ton idée car l'interrupteur d'origine coûte super cher je trouve.
Re: Utilité double courbe de puissance
sur ma 250rr 2019 je ne vois absolument aucune differance...
Re: Utilité double courbe de puissance
Moi je l'ai viréé sur mon Xtr 2018 et mis le ventilo en direct sur l'inter...
Re: Utilité double courbe de puissance
sur ma 2021 250 racing , à mon niveau c'est indispensable , surtout sur le gras
c'es flagrant au niveau de la motricité et de l'adherence
c'es flagrant au niveau de la motricité et de l'adherence
Re: Utilité double courbe de puissance
t'as deja une 2021 ?
Re: Utilité double courbe de puissance
Ok, bon vous m"avez convaincu de remettre cela.
Quelle est la meilleure façon simple de tester la différence de ces deux courbes?
ouvrir en grand dans une montée glissante?
Quelle est la meilleure façon simple de tester la différence de ces deux courbes?
ouvrir en grand dans une montée glissante?