Et ça continue... fuite d'huile
Et ça continue... fuite d'huile
Salut à tous,
Décidément, j'ai l'impression que le premier gros entretien de mon béta aura accumulé toutes les pannes courantes.
Bon pour rappel, la moto n'avait pas tourner depuis belle lurette, le kit spi de l'embrayage par exemple était HS.
Donc comme certain ont du suivre, j'ai utilisé ma moto 3 ou 4 sortie et puis par acquis de conscience, j'ai voulu repartir sur une base saine. Je précise qui'à la base, mise à part un ralenti instable à chaud, la moto n'avait aucun souci.
J'ai donc fait une vidange complète, avec les filtres. Et là, depuis quelques jours au miracle, des gouttes d'huile tombe de la chaîne. Dans un premier temps, évidement on peste sur soi en disant "Elle est pas cher l'huile de chaine, t'as qu'à en mettre plus"... Mais arrive un moment on est bien obligé de se rendre compte que soit la moto en fabrique toute seule, soit y a une fuite. Par defaut j'ai sorti la moto, brossé la chaine, enlever le max avec du papier absorbant. En suite, nettoyant frein sur le coté gauche du moteur pour essayer de trouver le filet d'huile qui pourrait être la cause. Un bac étanche de sous, et on laisse mijoter 3 jours. Résultat, un fond de verre d'huile de nouveau présent qui tombe au point le plus bas de la chaine. Visuellement aucun fil d'huile qui pourrait indiquer d'où vient le souci.
Je tiens à préciser que, j'ai découvert le spy du couvercle du filtre à huile trop tard, mais après avoir sécher au nettoyant frein le carter moteur, aucune trace d'huile ne s'en échappe.
J'ai clairement une idée, mais j'attends vos avis sur le sujet... et ça commence à faire beaucoup
Merci à tous
Décidément, j'ai l'impression que le premier gros entretien de mon béta aura accumulé toutes les pannes courantes.
Bon pour rappel, la moto n'avait pas tourner depuis belle lurette, le kit spi de l'embrayage par exemple était HS.
Donc comme certain ont du suivre, j'ai utilisé ma moto 3 ou 4 sortie et puis par acquis de conscience, j'ai voulu repartir sur une base saine. Je précise qui'à la base, mise à part un ralenti instable à chaud, la moto n'avait aucun souci.
J'ai donc fait une vidange complète, avec les filtres. Et là, depuis quelques jours au miracle, des gouttes d'huile tombe de la chaîne. Dans un premier temps, évidement on peste sur soi en disant "Elle est pas cher l'huile de chaine, t'as qu'à en mettre plus"... Mais arrive un moment on est bien obligé de se rendre compte que soit la moto en fabrique toute seule, soit y a une fuite. Par defaut j'ai sorti la moto, brossé la chaine, enlever le max avec du papier absorbant. En suite, nettoyant frein sur le coté gauche du moteur pour essayer de trouver le filet d'huile qui pourrait être la cause. Un bac étanche de sous, et on laisse mijoter 3 jours. Résultat, un fond de verre d'huile de nouveau présent qui tombe au point le plus bas de la chaine. Visuellement aucun fil d'huile qui pourrait indiquer d'où vient le souci.
Je tiens à préciser que, j'ai découvert le spy du couvercle du filtre à huile trop tard, mais après avoir sécher au nettoyant frein le carter moteur, aucune trace d'huile ne s'en échappe.
J'ai clairement une idée, mais j'attends vos avis sur le sujet... et ça commence à faire beaucoup
Merci à tous
Re: Et ça continue... fuite d'huile
Il y a de fortes chances que ce soit le joint spy de sortie de boite ou alors as tu bien vérifier tes joints filtre à huile et crepine quand tu les a remonté ?
Re: Et ça continue... fuite d'huile
ça ressemble à une fuite du joint spi d'arbre de sortie de boite (pignon de sortie de boite).
En plus y a une bague à ce niveau-là, la merde a tendance à se mettre entre la bague et le joint spi.
La bague peut aussi s'usiner à force de tourner avec de la merde dans le joint spi donc je te conseillerais de changer le tout (joint spi, bague et joint torique qui est derrière la bague.)
Tu peux déjà commencer par nettoyer le tout pour voir si la fuite s’arrête !
En plus y a une bague à ce niveau-là, la merde a tendance à se mettre entre la bague et le joint spi.
La bague peut aussi s'usiner à force de tourner avec de la merde dans le joint spi donc je te conseillerais de changer le tout (joint spi, bague et joint torique qui est derrière la bague.)
Tu peux déjà commencer par nettoyer le tout pour voir si la fuite s’arrête !
Re: Et ça continue... fuite d'huile
Merci les gars, ça me semblait quasi assuré... La question, c'est pourquoi elle vient de dégager.
Alors, j'ai changé d'huile, ok mais je suis passé de 10w60 à 10w50. Alors si c'était à chaud, ça s'explique, l'huile devient plus fluide est fuit par un spi usé. Par contre à froid je devrait être sur le même indice ... ?
Des avis ? Trop d'huile et ça a flinguée le spi ?
Alors, j'ai changé d'huile, ok mais je suis passé de 10w60 à 10w50. Alors si c'était à chaud, ça s'explique, l'huile devient plus fluide est fuit par un spi usé. Par contre à froid je devrait être sur le même indice ... ?
Des avis ? Trop d'huile et ça a flinguée le spi ?
Re: Et ça continue... fuite d'huile
Est-ce que par hasard, il existe des kit de réparation complet ?
Edit : Bon j'ai trouvé ça :
https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/piec ... -all-balls
https://www.3as-racing.com/A-249168-kit ... laris.aspx
ça vous parle ?
Edit : Bon j'ai trouvé ça :
https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/piec ... -all-balls
https://www.3as-racing.com/A-249168-kit ... laris.aspx
ça vous parle ?
Re: Et ça continue... fuite d'huile
Oui c'est ça, autant prendre les pièces beta non ?
Le joint spi à sécher et du coup il ce met à fuir tous seul, ça arrive...
démonte y a surement de la merde dans les lèvres du joints spi...
Le joint spi à sécher et du coup il ce met à fuir tous seul, ça arrive...
démonte y a surement de la merde dans les lèvres du joints spi...
Re: Et ça continue... fuite d'huile
Merci el-nino, si tu veux parler de pièces d'origine béta, c'est que le shop moi est fermé en ce moment. Sinon si c'est pour le modèle, c'est qu'aucun site ou presque ne les répertories... Obligé de passer par de la ref kt.
Re: Et ça continue... fuite d'huile
C'est quoi comme model et millésime ?
Re: Et ça continue... fuite d'huile
450 2006.
Démontage en cours, oh c'est drole le pignon est gorgé d'huile... Mais quel idiot a riveté la chaine, c'est dingue ça fait des lustres que je tourne avec des attaches rapides sans aucun souci, c'est autrement pratique !
Démontage en cours, oh c'est drole le pignon est gorgé d'huile... Mais quel idiot a riveté la chaine, c'est dingue ça fait des lustres que je tourne avec des attaches rapides sans aucun souci, c'est autrement pratique !
Re: Et ça continue... fuite d'huile
je fais partie de ces idiots j'ai pas confiance dans les attaches rapides
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022