Recherche bouton commodo lampe

Mais ne vendez surtout pas votre beta !
Règles du forum
Tous messages de professionnels dans cette rubrique seront systématiquement supprimés !
Répondre
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Recherche bouton commodo lampe

Message par blablacx »

Salut,

comme dit dans le titre je cherche le petit bouton pour allumer et eteindre les lampes de la moto, je cherche que le petit bouton pas le commodo complet(bien trop chers), donc si quelqu'un a ça qui traine je suis preneur !
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Recherche bouton commodo lampe

Message par PAULO »

Salut, si tu n'as pas trouvé à ce jour , pour ma part l'ayant perdu aussi .
J' en ai bricolé un avec la tête d'un collier (rislan / colson ) que j'ai rempli d'une noisette de soudure à froid .
Ensuite , vissé avec une vis ( type à bois / parker ) là ou est clipsé celui d'origine , ça tiens bien depuis et c'est beaucoup moins proéminent .
Il faut un peu de minutie ( bonne longueur de vis , prépercer .....ect ) pour confectionner tous ça mais c'est possible .
Au finale on croirait que c'est d'origine .
L'idéale serait de remplacer par un commodo de Kt bien moins exposé .
Crdlt Paulo
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Recherche bouton commodo lampe

Message par blablacx »

non toujours pas trouvé :(
t'as une photo du resultat de ton bricolage ?
Avatar du membre
philippe3469
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2017, 19:58

Re: Recherche bouton commodo lampe

Message par philippe3469 »

Même mésaventure, perdu sur une chute. J'ai percé, taraudé l'actionneur intérieur blanc, découpé un bout de chambre à air de 2mm à la forme en tenant compte de la course de l'interrupteur. Après avoir percé le bout de chambre, je l'ai fixé sur l'inter avec une rondelle, un écrou borgne M4 et un petit bout de tige filetée de 4mm. Une fois les essais de course du bouton ok , je colle à la superglue. Depuis 60 heures, le bidouillage est toujours fonctionnel.
Fichiers joints
IMG_20200421_191004.jpg
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Recherche bouton commodo lampe

Message par blablacx »

ah oué sympa, je vais essayer de faire pareil si je trouve pas, mais c qd meme bidon qu'ils vendent pas le bouton seul parceque 100€ le commodo complet ça fait chers pour juste le bouton, surtout que ça a l'air d'etre assez connu comme soucis.
quelqu'un sait il si y'a les meme bouton sur les 50 ? :mrgreen:
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Recherche bouton commodo lampe

Message par PAULO »

moto1.jpg222.jpg
moto.jpg111.jpg
Salut à tous voila ma "bricole" comme philippe3469 ça marche depuis longtemps car je l'ai perdu des mes premières sorties .
Répondre