Re: Premiere moto
Posté : 11 févr. 2020, 17:09
les avis vont diverger forcément...
mon point de vue:
avec ton gabarit et quand on débute.. on fait d'aboprd du roulant , puis de plus en plus de technique.. mais au bébut, on ne tente pas des franchissements de folie...
du coup, avec 110 kg, 390 ou 350 ne me parait pas éxagéré comme cylindrée...
il sera temps ensuite de choisir un 2T si tu veux vraiment faire du hard... ou au contraire une plus grosse cylindrée si tu prefersz le roulant et t'amusezr en t'allongeant les bras.
les mid size actuelles ( 390 est encore pas si gros...) sont faciles finalement. on n'est plus dans les 450 des années 2000.
Si le poids et l'inertie sont des ennemis... le couple est un gros allié, surtout quand on est pas un pilote chevronné.
apres, beta, KTM, Sherco... chacune a ses avantages, ses inconvénients, et chacun ses gouts... moi j'en suis à ma 3eme beta, j'ai eu du yam, kawa, HVA, TM... et bien j'aime les beta.
mon point de vue:
avec ton gabarit et quand on débute.. on fait d'aboprd du roulant , puis de plus en plus de technique.. mais au bébut, on ne tente pas des franchissements de folie...
du coup, avec 110 kg, 390 ou 350 ne me parait pas éxagéré comme cylindrée...
il sera temps ensuite de choisir un 2T si tu veux vraiment faire du hard... ou au contraire une plus grosse cylindrée si tu prefersz le roulant et t'amusezr en t'allongeant les bras.
les mid size actuelles ( 390 est encore pas si gros...) sont faciles finalement. on n'est plus dans les 450 des années 2000.
Si le poids et l'inertie sont des ennemis... le couple est un gros allié, surtout quand on est pas un pilote chevronné.
apres, beta, KTM, Sherco... chacune a ses avantages, ses inconvénients, et chacun ses gouts... moi j'en suis à ma 3eme beta, j'ai eu du yam, kawa, HVA, TM... et bien j'aime les beta.