Oui en effet, j'ai pu faire les premiers tours de roues (80km/1500m de D+), j'ai repris le même parcours qu'avec la 250RR 2020, 200RR 2020 et Husqvarna 250 2t 2019, toutes essayés dernièrement.
Y a pas photo la xtrainer est la plus sympa de toutes!! plus joueuse, meilleur rayon de braquage de loin!
Je me surprends a tenter des grimpettes et obstacles comme quand j'avais mon trial Rev...J'adore
Elle se situe plus proche de l'enduro mais on retrouve la facilité du trial pour la faire tourner dans une zone étriquée, elle tracte fort aussi, on s'accroche au guidon et on dirige, pas vraiment de calage possible.moteur top.
En grimpette c'est elle qui remporte haut la main
En cas de raté, sa hauteur permet de se rattraper et de repartir dans la pente de façon étonnante! . avec une "vrai" enduro, je serais probablement tomber à cause du poids et hauteur de selle ou j'aurais creusé une ornière au redémarrage.
Je n'ais pas retrouvé le moteur qui vibre au dessus de 60km/h (ce qui est le cas sur la 200), le moteur fait silence quand on coupe les gaz en descente,
le moteur de la husqvarna (injection) quand a lui donnait des accoups très gênant sur les mêmes portions (tout comme ma zab 300 2t 2012), ici la xtrainer se laisse aller avec une linéarité exemplaire que ce soit à la remise des gaz ou quand on coupe les gaz! bravo beta
Les suspensions conviennent a un rythme tranquille, mais on peut quand même mettre du gas en courbe etc sans s'envoler. Je dois confirmer ce point avec + de recul, mais je m'attendais à être + déçu.
je suis passé sur réserve a 72km, arrivé à la maison, j'ai vidangé le réservoir pour voir, il me restait 1litre d'essence donc je considère mon autonomie de 85km.
Je m'attendais à mieux...je vais finir mon rodage et ensuite je regarderai pour descendre l'aiguille!?
Pour finir d'enfoncer le clou, je me demande pourquoi je n'ais pas acheté cette moto l'année de sa sortie!