3 ème Béta consécutive (Xtrainer inside)
Posté : 24 avr. 2019, 08:27
Salut à tous, après un généralissime 450 de 2009 (un roule toujours) et une bien trop performante 350 Racing de 2015 enfin revendue, j'ai acheté un xtrainer de 2016.
J'hésitai vraiment à aller l'essayer car j'étais un peu fixé sur un 250 4 temps TM, mais elle était pas trop loin de chez moi donc Lundi de Paques j'ai fait un test dans un chemin assez roulant
Et j'ai été conquis de suite, c'est la moto pour moi
53 ans, de gros problèmes de genoux qui m'ont fait prendre 30 kilos en 3 ans, les enduros classiques sont compliqués pour moi dans le technique maintenant
alors cette Xtrainer tu en penses quoi Moutonnoir? toi l'éternel poireau
- J'avoue avoir été bluffé par la facilité de cette moto, on se sent à l'aise au bout d'une minute, c'est léger, vif, et ça marche bien mieux que ce que je pensais
Bref il n'y a même pas eu de remise en question, je la prend
Je vais chercher la petite moto ce soir (j'ai roulé sur des gros 4 temps typés camion très longtemps)
J'aurai plein de questions même si un membre de ce forum a déjà bien defriché le terrain
1- Pour mes 100 kilos passé je fais quoi au niveau fourche et amorto?
2- je conserve le graissage séparé? l'ex propriétaire a serré car il a débranché malencontreusement la fiche de pompe, du coup je pars avec un haut moteur neuf (30 minutes) perso j'aime l'idée du graissage séparé
3- quelle huile mélange y mettre? et quelle huile boite?
4- Ou trouver des protections digne de ce nom? pot, carter, etc, à un prix décent
Bref tous les conseils sont les bienvenus, je ne fais que de l'enduro depuis 1980 (50 garelli) mais promis à me voir conduire on dirait pas
Photos à suivre dés que j'ai la bête
J'hésitai vraiment à aller l'essayer car j'étais un peu fixé sur un 250 4 temps TM, mais elle était pas trop loin de chez moi donc Lundi de Paques j'ai fait un test dans un chemin assez roulant
Et j'ai été conquis de suite, c'est la moto pour moi
53 ans, de gros problèmes de genoux qui m'ont fait prendre 30 kilos en 3 ans, les enduros classiques sont compliqués pour moi dans le technique maintenant
alors cette Xtrainer tu en penses quoi Moutonnoir? toi l'éternel poireau
- J'avoue avoir été bluffé par la facilité de cette moto, on se sent à l'aise au bout d'une minute, c'est léger, vif, et ça marche bien mieux que ce que je pensais
Bref il n'y a même pas eu de remise en question, je la prend
Je vais chercher la petite moto ce soir (j'ai roulé sur des gros 4 temps typés camion très longtemps)
J'aurai plein de questions même si un membre de ce forum a déjà bien defriché le terrain
1- Pour mes 100 kilos passé je fais quoi au niveau fourche et amorto?
2- je conserve le graissage séparé? l'ex propriétaire a serré car il a débranché malencontreusement la fiche de pompe, du coup je pars avec un haut moteur neuf (30 minutes) perso j'aime l'idée du graissage séparé
3- quelle huile mélange y mettre? et quelle huile boite?
4- Ou trouver des protections digne de ce nom? pot, carter, etc, à un prix décent
Bref tous les conseils sont les bienvenus, je ne fais que de l'enduro depuis 1980 (50 garelli) mais promis à me voir conduire on dirait pas
Photos à suivre dés que j'ai la bête