pression azote amortisseur

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

pression azote amortisseur

Message par beta400 »

bonjour à tous, je cherche à réviser mon amortisseur sachs d'un beta 2012 (bonbonne rouge) mais impossible de connaitre la pression d'azote. Ma moto motrice mal et la pression mesurée est de 16 bar :oops: je crois que ça fait beaucoup... quelqu'un aurait-il une idée?
leflo
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:24

Re: pression azote amortisseur

Message par leflo »

salut, 16 bars parrait beaucoup, sur mon ancienne un 250 cre ils donnaient 10 bars pour le showa à mon avis ils sont tous dans ces valeurs
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: pression azote amortisseur

Message par beta400 »

sur le site betausa il y a des valeurs mais c'est pour les sachs or https://www.betausa.com/sites/default/f ... ual-HR.pdf ... je vais essayer de me mettre à cette valeur (10 +- 1.8) je verrai bien. la bonbonne est un peu plus grosse sur l'or. Je sais pas si ça va changer grand chose d’ailleurs. 16 bar ou 10 bar quelle réaction ça a sur la moto?
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: pression azote amortisseur

Message par beta400 »

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dans le tuto de beta usa concernant les amortisseurs sachs, il est dit:

Pressure the tank with nitrogen to
130+/- 25 PSI for the 2T and 145+/-25 PSI for the 4T.

alors que le tableau de pression indique:
nitrogen pressure 10 +/-1.8......

une coquille? quelqu'un a-il déjà mesuré sa pression? (avec une pompe à amortisseur de vtt par exemple...)
philcool
Messages : 23
Enregistré le : 27 déc. 2017, 18:58

Re: pression azote amortisseur

Message par philcool »

pour info;
sur ma gg a l'epoque j'avais reconditionner mon sach et remis 10kg d'air comprimer!! ça a jamais bouger et l'actuel proprietaire sens ai pas encore plain 8-)

(d'ailleur sur les vtt il existe une pompe qui monte aussi haut chez deca)
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: pression azote amortisseur

Message par Lutronic »

Le problème c'est qu'il faut la machine, car les embouts gonfleurs ne permettent pas de garder la bonne pression quand tu l'enlèves: le moindre pschiit et t'as tout perdu en 1/4 de seconde !
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: pression azote amortisseur

Message par beta400 »

d'où la pompe d'amortisseur haute pression de vtt pour vérifier :D
Répondre