pression azote amortisseur
pression azote amortisseur
bonjour à tous, je cherche à réviser mon amortisseur sachs d'un beta 2012 (bonbonne rouge) mais impossible de connaitre la pression d'azote. Ma moto motrice mal et la pression mesurée est de 16 bar je crois que ça fait beaucoup... quelqu'un aurait-il une idée?
Re: pression azote amortisseur
salut, 16 bars parrait beaucoup, sur mon ancienne un 250 cre ils donnaient 10 bars pour le showa à mon avis ils sont tous dans ces valeurs
Re: pression azote amortisseur
sur le site betausa il y a des valeurs mais c'est pour les sachs or https://www.betausa.com/sites/default/f ... ual-HR.pdf ... je vais essayer de me mettre à cette valeur (10 +- 1.8) je verrai bien. la bonbonne est un peu plus grosse sur l'or. Je sais pas si ça va changer grand chose d’ailleurs. 16 bar ou 10 bar quelle réaction ça a sur la moto?
Re: pression azote amortisseur
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dans le tuto de beta usa concernant les amortisseurs sachs, il est dit:
Pressure the tank with nitrogen to
130+/- 25 PSI for the 2T and 145+/-25 PSI for the 4T.
alors que le tableau de pression indique:
nitrogen pressure 10 +/-1.8......
une coquille? quelqu'un a-il déjà mesuré sa pression? (avec une pompe à amortisseur de vtt par exemple...)
Pressure the tank with nitrogen to
130+/- 25 PSI for the 2T and 145+/-25 PSI for the 4T.
alors que le tableau de pression indique:
nitrogen pressure 10 +/-1.8......
une coquille? quelqu'un a-il déjà mesuré sa pression? (avec une pompe à amortisseur de vtt par exemple...)
Re: pression azote amortisseur
pour info;
sur ma gg a l'epoque j'avais reconditionner mon sach et remis 10kg d'air comprimer!! ça a jamais bouger et l'actuel proprietaire sens ai pas encore plain
(d'ailleur sur les vtt il existe une pompe qui monte aussi haut chez deca)
sur ma gg a l'epoque j'avais reconditionner mon sach et remis 10kg d'air comprimer!! ça a jamais bouger et l'actuel proprietaire sens ai pas encore plain
(d'ailleur sur les vtt il existe une pompe qui monte aussi haut chez deca)
Re: pression azote amortisseur
Le problème c'est qu'il faut la machine, car les embouts gonfleurs ne permettent pas de garder la bonne pression quand tu l'enlèves: le moindre pschiit et t'as tout perdu en 1/4 de seconde !
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Re: pression azote amortisseur
d'où la pompe d'amortisseur haute pression de vtt pour vérifier