Difference Beta ancien et nouveau modele

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
bol69
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:09

Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par bol69 »

:?: Salut a tous

Super le nouveau forum :mrgreen:
J' aurais voulu savoir s' il y a beaucoup de différence entre les ' anciennes Beta 400 et 450 (moteur Ktm) et les nouvelles :?: :?:
Partie cycle , moteur , entretien et fiabilité
Merci d' avance pour vos réponses :?
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par davis88 »

on va plutot parlé de se qu'il y a en commun .... moyeux et roue pour le reste tous est revu ...
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par davis88 »

sinon pour le moteur pour moi il est nettement meilleur et niveau fiabilité c'est le top

le chassis est correcte malgré que l'amorto et fourche sont vraiment pas a la hauteur

entretien avec les graissage séparé c'est pas mal tu peux faire ta vidange boite ts les 10h et moteur tous les 30h
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par beta400 »

pour avoir eu une 400 2008 et depuis décembre un 400 2012, je peux dire que avec le nouveau modèle tu vas plus vite :D . partie cycle plus "joueuse", un petit peu mieux suspendu un peu plus légère ... c'est mieux dans le sinueux et dans le rapide elle reste trés stable.
En franchissement je préférai l'ancien modèle :?: surement un réglage d'amortisseur à revoir car autant l'ancienne avait une excellente motricité du coup je n'avais rien touché, autant la nouvelle necessite un peu de mise au point... :cry: elle patine et a du mal à accrocher... :shock:
Sinon les commandes sont top :D , le freinage bien meilleur, embrayage trés doux, juste la pédale du sélecteur que je trouve trop loin, parfois du mal à l'attraper.
Sinon le moteur....top. Juste le démarrage à chaud impossible pour le moment :x , (moto sous garanti, décompresseur en cours de changement je vous dirai si c'est efficace).
sinon j'ai raccourci la transmission pour être plus à l'aise dans les franchissements.
bol69
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:09

Re: Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par bol69 »

Pour les nouveaux modèles , comme il y a pas de changements tous les ans depuis 2010 ; qu' elle année priviligier ?? :?:
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par lilian »

Quitte à choisir, je prendrais plutôt à partir de 2011.
Il y a eu des changements au niveau du tendeur de distribution, de l'embrayage puis en 2012-2013 du décompresseur.
Fait une recherche sur l'ancien forum. Tu trouveras pleins d'infos sur ta question.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par davis88 »

a choisir je te dirais 2011 car 2010 c'était pas mal mais beaucoup amelioré en 2011 ... 2012 seule gros changement fourche sachs et distri mecanique ...

aprés sinon 2013 de nouveaux pas mal de changement surtout niveau poids
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par beta400 »

préférer un modèle avec le nouveau décompresseur automatique car les démarrages à chaud peuvent être problématiques. :evil:
(perso, en attente de livraison du nouvel aac pour un 400 2012)
doc 23
Messages : 103
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:54

Re: Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par doc 23 »

j ai un 400 de 2010 et aucun problème de démarrage à chaud tout comme de démarrer avec une vitesse enclenché et niveau moteur c est du béton
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: Difference Beta ancien et nouveau modele

Message par beta400 »

Perso, je viens de récupérer mon 400 2012 sur lequel l'aac a été changé par le nouveau aac avec nouveau décompresseur automatique, et comble de l'ironie, lors du remontage, le tendeur de chaine était celui de l'ancienne génération.... bizarre. Du coup, changement du tendeur . Tout a été remplacé sous garanti par beta.
Verdict de toutes ces modif: ça marche super bien, enfin une moto qui démarre à froid, et à chaud et après salto.... !!! Que du bonheur après une période de doute.
Répondre