Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
- moutonnoir
- Messages : 162
- Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45
Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
Bonjour à tous, après quelques années passées au guidon de mon adorable 450 RR de 2009 je viens de la remplacer par un 350 RR factory de 2015
Elle a quand même bien vécue en si peu de temps, mais ça m'a permis de la toucher à un prix compétitif et cela va me permettre de mieux la bichonner et la remettre très propre petit à petit
Donc il s'agit d"un 350 RR Factory de 2015 (enfin factory je sais pas ce que ca apporte) qui a fait une année de ligue et a été racheté a un jeune randonneur à Noel dernier, la moto est en état moyen pour son age, voir état limite
Le pot a été remplacé par un origine suite à de longues session de franchissement je suppose
Coté moteur rien de détecté et heureusement, freins, suspensions etc etc sont ok, disons que juste le look a morflé on dirait
j'ai été rouler 2 petites heures avec avant de crever (1ere fois depuis 3 ans), c'est impressionnant de facilité quand on sort d'un 450 de 2009, je n'ai bien entendu pas réussi à la pousser dans les tours, surtout en rando solo
à tester plus longuement
j'aurai pas mal de questions pour les experts
1/ quand j'ai pas de super 95 je peux mettre du 98 comme je faisais pour mon 450
2/ pesant gentilement 110 équipé je vais devoir régler mes suspensions que 'jai trouvé bien sur souples, et la fourche que je ne connais pas du tout
3/ quelle huile pour la vidange?
4/ Avez vous une housse de selle conseillée efficace et classe a la fois?
5/ quel silencieux remettre sans se ruiner pour un son plus sympas?
voila le retour de l'emmerdeur, désolé en passant à tous ceux que j'ai saoulé avec mon achat
Elle a quand même bien vécue en si peu de temps, mais ça m'a permis de la toucher à un prix compétitif et cela va me permettre de mieux la bichonner et la remettre très propre petit à petit
Donc il s'agit d"un 350 RR Factory de 2015 (enfin factory je sais pas ce que ca apporte) qui a fait une année de ligue et a été racheté a un jeune randonneur à Noel dernier, la moto est en état moyen pour son age, voir état limite
Le pot a été remplacé par un origine suite à de longues session de franchissement je suppose
Coté moteur rien de détecté et heureusement, freins, suspensions etc etc sont ok, disons que juste le look a morflé on dirait
j'ai été rouler 2 petites heures avec avant de crever (1ere fois depuis 3 ans), c'est impressionnant de facilité quand on sort d'un 450 de 2009, je n'ai bien entendu pas réussi à la pousser dans les tours, surtout en rando solo
à tester plus longuement
j'aurai pas mal de questions pour les experts
1/ quand j'ai pas de super 95 je peux mettre du 98 comme je faisais pour mon 450
2/ pesant gentilement 110 équipé je vais devoir régler mes suspensions que 'jai trouvé bien sur souples, et la fourche que je ne connais pas du tout
3/ quelle huile pour la vidange?
4/ Avez vous une housse de selle conseillée efficace et classe a la fois?
5/ quel silencieux remettre sans se ruiner pour un son plus sympas?
voila le retour de l'emmerdeur, désolé en passant à tous ceux que j'ai saoulé avec mon achat
Re: Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
Salut
La factory tu as une meilleur fourche le reste c'est cosmétique
C'est plus que du réglages qu il faut attaquer pour tes suspensions vu que tu es hors côte
Change tes ressorts fourche et amorto ou alors perd du poids
Amuse toi bien
La factory tu as une meilleur fourche le reste c'est cosmétique
C'est plus que du réglages qu il faut attaquer pour tes suspensions vu que tu es hors côte
Change tes ressorts fourche et amorto ou alors perd du poids
Amuse toi bien
Re: Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
Félicitations pour ton acquisition
Pour la fourche, as tu vérifier tes joints ? (manque d'huile...???)
Car j'ai la même fourche et je ne la trouve pas spécialement souple.
Pour la fourche, as tu vérifier tes joints ? (manque d'huile...???)
Car j'ai la même fourche et je ne la trouve pas spécialement souple.
Re: Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
zarbi
pour moi la fourche était un vrai bout de bois vu mon niveau avec mes 85 kgs
d ou mon choix de repartir sur une "classique"
amitiés
pour moi la fourche était un vrai bout de bois vu mon niveau avec mes 85 kgs
d ou mon choix de repartir sur une "classique"
amitiés
- moutonnoir
- Messages : 162
- Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45
Re: Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
Je vais tester ça sérieusement ce weekend et je vous donnerai mon ressenti
J'aimerai affermir l'amortisseur surtout
J'aimerai affermir l'amortisseur surtout
Re: Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
Dans ton cas y a pas 36 solutions faut changer le ressort
Tu fais 30kilos de plis que le gabaris pour le ressort de origine
Ferme un peu ta compression et ta détente mais sa fera pas de miracle
Tu fais 30kilos de plis que le gabaris pour le ressort de origine
Ferme un peu ta compression et ta détente mais sa fera pas de miracle
- moutonnoir
- Messages : 162
- Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45
Re: Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
ok merci, je vais changer le ressort dés que possible
pressé de vraiment l'essayer
pressé de vraiment l'essayer
Re: Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
Tout dépend de ton niveau et de ta pratique (bcp de saut ou que du trialisan évidemment
Essaye quand même de jouer sur ta détente et compression je suis pas loin de ton poids et pour ma pratique (peux de saut plutot du hard et niveau ligue moyen en enduro ) le ressort d origine me conviend
Avant toutes chôses régler tes précontraintes sinon sa sert a rien d allez plus loin
Le mieux c est de trouver une boucle que tu connais bien et de faire un tour paf tu mets plus ou moins 5 clics la ou sa te semble moins bien
Et tu repars pour un tour si c est mieux tu affines si c est pire tu faits l inverse etc etc
Ps : ne pas changer 2 paramètres en même temps
Si tu trouves pas ton bonheur Avec cette procédure la tu peux te poser la question de changer le matos (ou de savoir si tu fais pas n importe quoi dans les réglages lol )
Essaye quand même de jouer sur ta détente et compression je suis pas loin de ton poids et pour ma pratique (peux de saut plutot du hard et niveau ligue moyen en enduro ) le ressort d origine me conviend
Avant toutes chôses régler tes précontraintes sinon sa sert a rien d allez plus loin
Le mieux c est de trouver une boucle que tu connais bien et de faire un tour paf tu mets plus ou moins 5 clics la ou sa te semble moins bien
Et tu repars pour un tour si c est mieux tu affines si c est pire tu faits l inverse etc etc
Ps : ne pas changer 2 paramètres en même temps
Si tu trouves pas ton bonheur Avec cette procédure la tu peux te poser la question de changer le matos (ou de savoir si tu fais pas n importe quoi dans les réglages lol )
- moutonnoir
- Messages : 162
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Re: Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
Merci pour tes précieux conseils
Mon niveau ne cesse de baisser d'années en années
Je roule sur du cassants semi technique
Chemins étroits creusois
Je vais my essayer des demain
Mon niveau ne cesse de baisser d'années en années
Je roule sur du cassants semi technique
Chemins étroits creusois
Je vais my essayer des demain
Re: Ma nouvelle chérie (350 RR factory)
Tu roules dans du cassant et à priori basse vitesse et tu veux durcir ?
Je comprend pas le but recherché ?
Perso je resterai souple mais ....
Je comprend pas le but recherché ?
Perso je resterai souple mais ....