300 rr 2018

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

300 rr 2018

Message par dadi »

Sa y est les 2018 sont parmi nous

J ai pu voir chez mon concessionnaire la 300 2018
Donc fourche sach noir
Jantes noir
Le cdi viens sous le réservoir (pour moi sa c est une grosse conneries )
Supression su kick (sa aussi conneries )
Partie plastique arrière fine (sa M a l air d être ceux de la xtrainer ,et faudra M expliquer ou ils content mettre les numéros latéraux !!!! )
Après le reste idem à priori

Mon pote les a essayé ce week-end idem c'est du connu quoi

Je trouve qu ils ont fait plus de "bêtises " qu autre chose
À priori l injection ce sera pour 2020 quand euro 5 sera obligatoire
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: 300 rr 2018

Message par zoul »

Déjà :shock:
2016 : jantes noires, 2017 alu, 2018 noires...
2015 fourche noire, 2016 et 2017 : fourche jaune, 2018 fourche noire... Sacrés changements :lol:
blague à part je trouve dommage aussi cette manie des constructeurs d'enlever les kicks, tout ça pour gagner un peu de blé et de poids :roll:
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Mad
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:30

Re: 300 rr 2018

Message par Mad »

Gros boulot sur le moteur en 2018
Nouvelle valve d échappement entre autres...
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: 300 rr 2018

Message par dadi »

Je parlais de ce que j ai vu en statique dans le magasin
T as plus d infos sur ce qui change sur les valves ?
Mad
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:30

Re: 300 rr 2018

Message par Mad »

Un système qui les rend très linéaire d'après le concess.
J'en sais pas plus.
Il y a du poids en moins aussi entre 4 et 5 kg

http://www.moto-station.com/article123391.html
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: 300 rr 2018

Message par dadi »

Ouais y a du boulot en interne quand même .
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: 300 rr 2018

Message par bucheron »

Salut. Il faut pas être trop critique et toujours dire que c'était mieux avant.
J'avais la 300rr 2014 et la j'ai la 300 2017 et je ne me suis jamais servi du kick.
Le démarreur est super et quand on y a goutté on ne reviens pas en arrière.
Je voulais la 300 TM mais à cause du démarreur je suis resté chez BETA avec un vrai démarreur, à mon avis le meilleurs du marché pour un 300. KTM, Sherco et les autres 2 temps sont derrières.
Pour le reste les ingénieurs doivent quand même bossé car entre la 2014 et la 2017 , le moteur est mieux, le cadre aussi etc...de l'extérieur on ne voit rien.
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: 300 rr 2018

Message par davis88 »

Pour se qui est du poids je suis très sceptique ....
Donnée constructeur Beta 2t 2017 104kg à vide et pour les 2018 !!! 104kg aussi
Poids des 4t 2017 112.5kg et pour 2018 110kg donc la ôui on gagne 2.5kg mais pâs 5.3kg comme annoncer ....

Le vrai changement sera surtout pour 2020 en 2tps avec l'injection
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: 300 rr 2018

Message par zoul »

Je comprends la nécessité d'évoluer mais je ne vois pas la motivation à enlever un kick qui peut être bien précieux en cas de panne de démarreur.
C'est un peu comme ne plus mettre de roue de secours dans les voitures. l'argument, d'après les statistiques on crève une fois tous les 6 ans. Mais quand ça t'arrive t'es comme un con.
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: 300 rr 2018

Message par dadi »

Je suis comme zoul
Certe tu ne te sert jamais de ton kick (faut voir à quel rythme tu te sert de ton demarreur également ) mais le jour ou t en a besoin parce-que tu fais une course ou tu démarres 50 fois dans la journée ,t es content de l avoir ton kick et de pas abandonner pour sa

Après si tu fais que de la rando et que tu démarres 4 fois dans la journée c est sur sa sert a rien

Pour la fiabilite du démarreur c est vrai que c'est le meilleur
Répondre