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piston et joint
Posté : 06 juin 2017, 20:45
par doudou 15
bonjour ,la famille beta
je veux changer mon piston sur ma 250 2t 2015 qui a 72 H
il y a plusieurs épaisseur de joint base cylindre 0,30 , 0,40 ou 0,50 le quel il faut
pour le piston forgé ou coulé

marque vertex , prox , tecnium
merci

Re: piston et joint
Posté : 07 juin 2017, 09:43
par zoul
Pour le joint d'embase tu as le choix en fonction du comportement moteur que tu souhaites.
Un joint plus épais augmente le volume de la chambre de combustion et décomprime par conséquent, pour un comportement un peu plus coupleux et moins explosif. Le joint plus fin fait l'inverse, il comprime plus et donne un comportement plus vif (certains disent violent

)
Re: piston et joint
Posté : 29 oct. 2017, 21:05
par doudou 15
merci Zoul pour l'info du joint, pour le piston un forgé ou un coulé

Re: piston et joint
Posté : 30 oct. 2017, 13:24
par ABR07
72h et tu changes ton piston, c'est à mon avis un peu tôt, à mon avis 100h pour quelqu'un qui roule un peu en ligue et en rando c'est bon, la mienne à 60h et il y a toujours de la compression, ouvre le moteur et regarde, pour le joint d'embase en fait il faut que tu regardes aussi quand tu es au point mort haut il faut que ton piston arrive exactement en haut du cylindre, c'est un compromis et pour y arriver tu joues sur le joint d'embase.