Avis pneu souple +chambre

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Avis pneu souple +chambre

Message par dadi »

Salut à tous

Je viens voir votre avis sur ce que j aimerai faire comme montage
J aimerai monté un pneu mitas super Light (carcasse souple ) avec une chambre renforcé 4mm et 0.6 grs dedans pour un max de grip

Ma question est : pensez vous que je risque plus de cravaison qu avec ma config classique mich comp 3 ou 6 et 0.7 dedans

À savoir que c est pour de l extrême donc pas de racines ou autres à hautes vitesses (de toute façon je vais jamais à hautes vitesses lol )

Je parle pour un pneu arr évidemment

Pourquoi pas mettre un bib soft me direz vous ?
Pour 2 raisons : 1 sa vaut un bras ,2 je roule un coup extrême un coup classique
Donc je gonfle plus ou moins et en avant et pas à tout démonter remonter entre 2 week-end

Merci
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Avis pneu souple +chambre

Message par Tophe »

Bonjour, si tu fais pas de haute vitesse je pense que ca peu le faire?? Mais pourquoi pas t'equiper d'un tubliss ?dans ton cas je pique ça serait idéal.
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Avis pneu souple +chambre

Message par dadi »

Le tube lisse avec pression basse tu peux le pincer aussi il me semble
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Avis pneu souple +chambre

Message par Tophe »

Non c'est pas possibles, moi je roule à 400g et pas de soucis. Les seules fois où je crève c'est quand je me tape de grosse bourre dans les chemin caillouteux, j'ouvre mon pneu sur une pierre, mais avec le tubliss pas de soucis toujours un kit mèche sur moi, mes pot ont même pas le temps de fumée leur clop que c'est déjà réparé..
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: Avis pneu souple +chambre

Message par riply 296 »

Un tubliss tu ne peux pas pincer.
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Avis pneu souple +chambre

Message par dadi »

OK je vais étudier le tubliss pourquoi pas .
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Avis pneu souple +chambre

Message par dadi »

Affaire réglé j ai collé un bib mimich
Au moins je change que le pneu entre les deux courses .
Avec le mitas le pneu étant large c est déjà correct comme rendu de pression (enfin pour moi y en a assez lol )
philippe03310
Messages : 18
Enregistré le : 06 févr. 2017, 13:03

Re: Avis pneu souple +chambre

Message par philippe03310 »

Je suis sorti aujourd'hui avec ma xtrainer à qui j'ai offert le kit tubliss avant et arrière. Un pur bonheur. Je n'ai jamais supporté les bib, même si c'est pratique, mais c'est anti-mécanique au possible. Dans les ornières grasses, c'est incomparable. Le redémarrage dans une pente forte avec un épais matelas de feuilles: comme une fleur! Faut juste prendre le temps nécessaire pour monter le kit convenablement car c'est la clé pour que ça ne perde pas. En dix jours, pas de différence. Et j'ai crevé le pneu volontairement pour m'entrainer à installer une mêche de réparation. Facile. En clair, j'adore!
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: Avis pneu souple +chambre

Message par teus »

pour info, mitas a bande verte + tubliss = tu peux pincer !!!

en tout cas moi j'ai reussi 8-) . Mais toujours possible de reparer en mettant 2 meche (une dans chaque trou sachant qu'il y en a une pas facile a mettre car elle est au raz de la jante donc attention a pas percer la chambre a air rouge)
Répondre