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Présentation

Posté : 26 janv. 2017, 11:32
par Jeremie
Bonjour a tous , je suis Jeremie et nouveaux sur le forum et nouveau pilote enduro également, mais motard depuis 15 ans . j'ai 42 ans et suis d'ALSACE, j'habite un ptit village a coté de Mulhouse.
J'ai acheter ma 450rr factory de 2009 il y a 2 mois, j'avais un budget restreint donc j'ai pas pue investir dans du neuf ou plus récent.
Ma monture avait 6700 km avec un piston cylindre changer et avait 2000 km, je ne connaissais pas la Marque BETA toute mes moto était des yamaha mais je me régale a chaque sortie je pensais pas que c’était bon a ce point je sort tous les dimanches et parfois une ptite sortie en semaine.

Je voulais en profiter pour poser une questions / le proprio m'avais prévu qu'il faudrait certainement changer l'embrayage prochainement , il couine un peux quand je le fais patiner et après c'est nikel mais il est bruyant je trouve. j'ai déjà commander le matériel nécessaire pour le changer mais est ce que l'embrayage est bruyant en général sur ces motos ou c'est parce que il est rincer.

Merci pour vos réponse. ( j'attend dimanche comme un gamin pour aller rouler. ) :lol:

Re: Présentation

Posté : 26 janv. 2017, 19:44
par bernie
Bonjour Jeremy et bienvenue sur le forum.
La prochaine foie: créé un nouveau post pour te présenter.
Ca me fera moins de boulot à le déplacer! :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : 26 janv. 2017, 20:18
par lilian
Salut Jeremie,

Bienvenue sur le forum :)

Oui il arrive que sur ces modèles l'embrayage couine parfois.
Ça le faisait sur mon 450 de 2006.

Re: Présentation

Posté : 26 janv. 2017, 20:34
par Jeremie
Salut lilian désoler pour la rubrique pas à ça place mais j.ai déjà mis 10 min à comprendre comment écrire ....
Pense tu qu'avec un neuf : disque garni plus les lisses avec les ressorts ça fera plus ce bruit ???

Re: Présentation

Posté : 26 janv. 2017, 21:27
par lilian
Jeremie a écrit :Salut lilian désoler pour la rubrique pas à ça place mais j.ai déjà mis 10 min à comprendre comment écrire ....
Pense tu qu'avec un neuf : disque garni plus les lisses avec les ressorts ça fera plus ce bruit ???
Ce n'est pas certain. Mais c'est possible.
Perso, ça faisait du bruit en première lorsque je lâchais l'embrayage, moteur chaud.

Le mieux est de démonter l'embrayage est de contrôler l'état de tes disques.

Re: Présentation

Posté : 27 janv. 2017, 10:30
par zoul
Bienvenue à toi Jérémie. Pour ton embrayage, si il est d'origine te prends pas la tête changes le dès que tu peux et tu seras reparti pour 5000 kms de tranquilité ;)

Re: Présentation

Posté : 27 janv. 2017, 13:14
par Jeremie
C'est prévu je récupère les pièces aujourd'hui et j'attaque ça dimanche .

Re: Présentation

Posté : 27 janv. 2017, 17:42
par Antone
Profite du démontage pour contrôler la cloche et l'arbre d'équilibrage + roulements. J'avais un bruit bizarre également côté embrayage et cela venait de ces pièces là !

Re: Présentation

Posté : 27 janv. 2017, 20:00
par bernie
Jeremie a écrit :désoler pour la rubrique pas à ça place mais j.ai déjà mis 10 min à comprendre comment écrire ....
T'inquiète y a pas mort d'homme...
Et ca pimente le forum, et nous occupe :lol: :lol: :lol:

Re: Présentation

Posté : 27 janv. 2017, 21:23
par Jeremie
Salut à tous voilà j'ai récupérer tous le matos je voulais mettre une photo mais impossible le format trop lourd pour le site et avec la tablette j'arrive pas à baisser le format . Bref pas grave . Je parcours tous les Tuto pour voir les petites choses à faire effectivement la cloche à reprendre il en parle souvent . C'est vrai que le roulement ça m'a aussi traverser l'esprit je vais vérifier . Si il y a d'autre info je suis preneur . J'attaque dimanche après ma sortie dominical je pas risquer d'avoir un problème un dimanche et du coup pas de moto :o :o ....