Beta 300RR 2016
Beta 300RR 2016
Voici ma moto : Beta 300rr de 2016 ! Ça fait un petit mois que je l'ai, après avoir eu un 350 factory de 2011, j'ai décidé de revenir au 2T et je dois dire que je suis vraiment pas déçu.
Voilà mes impressions : En enduro moto super facile et légère, dans le franchissement un vrai régale hormis ce rayon de braquage vraiment pas top (faut que j'enlève les écrous de buté de direction), dans le rapide et le défoncé au début j'ai trouvé ça assez dangereux, la légèreté de l'avant, l'assiette de la moto est un peu trop sur l'arrière à mon goût et la fourche qui te saute à la gueule, je me suis fait quelques frayeurs. Après avoir réglé un peu tout ça me convient beaucoup mieux ! J'ai descendu d'un cran la fourche dans les tés, serré un peu plus la colonne de direction et freiné la détente de la fourche (au passage, les réglages de la sachs sont vraiment à chi.. !!) Sinon hormis ça, le moteur je le trouve vraiment top, le réglage des valves permet de trouver de bons compromis. Par contre quand on ouvre il se passe des choses..... beaucoup de choses !!
En cross : Le châssis est pas trop mal, niveau suspension l'amortisseur est vraiment pas mal, par contre toujours la fourche que je trouve pas top, sur le début de course c'est assez bien mais passé la mi course sur les grosses compressions elle devient dur et elle n'est pas très progressive ! Je sais pas si vous avait le même ressenti mais le seul défaut que je trouve a ces beta c'est vraiment cette fourche. J'aimerais bien avoir les impressions de la double cartouche monté sur la factory ?
Bon trêve de blabla voici les photos !
Je viens tout juste de poser les couvres rayon noir, le kit déco de jante et fourche et mon kit déco ne devrait pas tarder
Voici mon ancienne :
Voilà mes impressions : En enduro moto super facile et légère, dans le franchissement un vrai régale hormis ce rayon de braquage vraiment pas top (faut que j'enlève les écrous de buté de direction), dans le rapide et le défoncé au début j'ai trouvé ça assez dangereux, la légèreté de l'avant, l'assiette de la moto est un peu trop sur l'arrière à mon goût et la fourche qui te saute à la gueule, je me suis fait quelques frayeurs. Après avoir réglé un peu tout ça me convient beaucoup mieux ! J'ai descendu d'un cran la fourche dans les tés, serré un peu plus la colonne de direction et freiné la détente de la fourche (au passage, les réglages de la sachs sont vraiment à chi.. !!) Sinon hormis ça, le moteur je le trouve vraiment top, le réglage des valves permet de trouver de bons compromis. Par contre quand on ouvre il se passe des choses..... beaucoup de choses !!
En cross : Le châssis est pas trop mal, niveau suspension l'amortisseur est vraiment pas mal, par contre toujours la fourche que je trouve pas top, sur le début de course c'est assez bien mais passé la mi course sur les grosses compressions elle devient dur et elle n'est pas très progressive ! Je sais pas si vous avait le même ressenti mais le seul défaut que je trouve a ces beta c'est vraiment cette fourche. J'aimerais bien avoir les impressions de la double cartouche monté sur la factory ?
Bon trêve de blabla voici les photos !
Je viens tout juste de poser les couvres rayon noir, le kit déco de jante et fourche et mon kit déco ne devrait pas tarder
Voici mon ancienne :
Re: Beta 300RR 2016
tres belle moto !
Re: Beta 300RR 2016
Et si jamais il y a des intéressés, il me reste des stickers de jante S3 bleu et un paquet de couvre rayon noir !
Re: Beta 300RR 2016
bonjour;
très jolies les roues en bleu.
La fourche avec l'autocollant olhins ça doit déjà aller mieux non?
J'ai le modèle 2015 équipé sachs aussi, la fourche était souple en début de course mais elle talonnait sur les cassures; en passant par une bonne prépa (ceuillens racing) c'est bien maintenant.
Pour la butée de direction d'accord avec toi, et avec les protèges radiateurs on ne peut pas enlever l'écrou de butée, mais on s'y fait avec le temps.
très jolies les roues en bleu.
La fourche avec l'autocollant olhins ça doit déjà aller mieux non?
J'ai le modèle 2015 équipé sachs aussi, la fourche était souple en début de course mais elle talonnait sur les cassures; en passant par une bonne prépa (ceuillens racing) c'est bien maintenant.
Pour la butée de direction d'accord avec toi, et avec les protèges radiateurs on ne peut pas enlever l'écrou de butée, mais on s'y fait avec le temps.
Re: Beta 300RR 2016
Oui c'est l'autocollant qui fait toute la différence^^ !
D'accord, moi je vais déjà essayé en changeant le viscosité et la quantité d'huile avant de passer par la case préparation.
D'accord, moi je vais déjà essayé en changeant le viscosité et la quantité d'huile avant de passer par la case préparation.
Re: Beta 300RR 2016
la modificatif protèges les radiateurs d'origine BETA si cela t’intéresse.
J'ai inversé droite et gauche et haut et bas (rotation 180 degrés vue de devant).
Il a fallu repercer un petit trou dans le cadre pour le régulateur pour pas que cela ne gêne et maintenant la moto braque bien mieux..
il ne reste lus qu'a virer le contre-écrou des butées de direction.
bonne modif !!!
J'ai inversé droite et gauche et haut et bas (rotation 180 degrés vue de devant).
Il a fallu repercer un petit trou dans le cadre pour le régulateur pour pas que cela ne gêne et maintenant la moto braque bien mieux..
il ne reste lus qu'a virer le contre-écrou des butées de direction.
bonne modif !!!
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
Re: Beta 300RR 2016
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas encore de protège radiateur, donc pour l'instant j'ai pu virer les contres écrous sans soucis ! Mais je suis entrain de voire pour m'en fabriquer alors je tiendrais compte de ça pour les faire ! Merci
Re: Beta 300RR 2016
Nouveau kit déco posé !
Re: Beta 300RR 2016
très très belle oui!
les fonds de plaque vert c'est pour le France , la ligue 2 ou pour faire joli ?
les fonds de plaque vert c'est pour le France , la ligue 2 ou pour faire joli ?
Re: Beta 300RR 2016
C'est pour la ligue 2 ! Pour le France il va valoir que je troque mes bras pour des vrais