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question distri 400 2009
Posté : 23 oct. 2015, 19:02
par dadi
Salut à tous
J ai une question aux possesseur ou ex possesseur de ce modèle
J ai fait changer la chaîne (il restait 1 cran sur le tendeur ouf !!) mais les patins n ont pas été change car le concess m a dit qu on ne les changeait pas sauf s ils étaient cassé.
Les dents des pignons sont propres
Le problème c est qu'après remontage il n y a que 2 crans de rab sur le tendeur !!!!!
je me doute qu il y a un problème puisque 2 crans il va plus rattraper grand chose je pense .
Ma question pour ceux qui ont eu la machine et on déjà fait la distri dessus combien de cran doit il avoir à neuf ?
Je me doute que c est légèrement variable mais la c est abusé . Je penche donc pour des patins usé qui donnent donc trop de mou à la chaîne .
Pour changer les patins est on obligé de déculasser ?
Si oui à y être je fais le piston segment
Merci pour vos éclairages avisé
Re: question distri 400 2009
Posté : 23 oct. 2015, 23:01
par lilian
Salut,
2 crans de rab avec une chaîne neuve ce n'est pas normal !
Donc lorsque tu démontes ton tendeur il y a 13 crans de sortis, c'est bien ça ?
Excuse moi, sans vouloir te froisser, tu retires bien le ressort avant de démonter le tendeur ?
Lorsque j'ai fait la mienne sur mon 450 de 2006, je ne me souviens plus exactement combien j'avais récupéré de crans. Je crois qu'il devait y avoir 5 ou 6 crans de sortis sur les 15.
Je n'avais pas changé mes patins car il n'étaient pas du tout usés.
Pour changer une chaîne tu n'es pas obligé de déculasser. Par contre si tu veux vérifier l'usure des patins sans les démonter il faut ôter culasse et cylindre.
Pour changer les patins il faut démonter le volant magnétique avec un arrache volant. Leurs points d'ancrage sont derrière ce dernier.
Normalement tu n'es pas obligé de déculasser pour les changer car ils doivent pouvoir sortir par le haut.
Pour résumer, tu déculasse si tu veux vérifier l'usure sans les démonter ; tu ne déculasse pas mais tu ôte le volant magnétique si tu les changes (sans vérifier leur état avant).
Lorsque j'ai fait ma chaîne le piston était nickel. J'ai juste changé les segments. Et les soupapes d'admissions car la bécane faisant de grosses détonations et démarrait mal.
Re: question distri 400 2009
Posté : 23 oct. 2015, 23:07
par dadi
Oui pas de pb pour la vérification d abord on enlève le ressort après le tendeur

Après le piston a 150heures minimum je pense
Re: question distri 400 2009
Posté : 23 oct. 2015, 23:28
par jeff24
j ai aussi une 400 de 2009,je dois faire la distributiondans les semaines a venir.....je te dirai
pour info je roule avec un pote qui a un KTM 400 de 2005,il a fait sa distribution et a constaté la meme chose que toi...tendeur pratiquement sorti a font
as tu acheté de la piece d origine ou de l adaptable??
affaire a suivre
Re: question distri 400 2009
Posté : 24 oct. 2015, 08:55
par dadi
Salut
Ton ami avait les crans sortie quasi à fond aussi après réparation ?
Tu me diras quand tu auras fait ta moto . Combien a t elle de kms ?
Re: question distri 400 2009
Posté : 24 oct. 2015, 10:08
par jeff24
dadi a écrit :Salut
Ton ami avait les crans sortie quasi à fond aussi après réparation ?
Tu me diras quand tu auras fait ta moto . Combien a t elle de kms ?
oui il lui restait 2 crans
des que c est fait je te tiens au courant
as tu monté de l origine?
Re: question distri 400 2009
Posté : 24 oct. 2015, 23:43
par dadi
Je crois que c est du birh .faut que je demande confirmation au concess
Il a aussi mesure la vieille chaîne et la neuve et elles étaient exactement pareil .
Re: question distri 400 2009
Posté : 26 oct. 2015, 09:44
par lilian
De mon côté, j'ai mis de l'origine acheté en concession.
Re: question distri 400 2009
Posté : 27 oct. 2015, 07:16
par dadi
En fait J hesite à faire ré ouvrir et changer les patins .
Re: question distri 400 2009
Posté : 27 oct. 2015, 19:57
par doudou 15
moi sur ma 400 de 2008 5262 km il reste 4 crans
