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petit nouveau

Posté : 18 sept. 2015, 23:09
par berlinette
Bonjour à tous je serai bientôt des vôtres avec une beta 300 rr 2015 ou une Xtrainer, je débute l'enduro et du haut de mes 1,74 m et 60 kgs tout mouillés je tâcherai de rester sur la moto.


J'ai fait de l'enduro il y a longtemps sur une Honda XR 600 en 1994 et plus récemment sur une suzukli 400 DRZE que je viens de vendre.

Je recherche donc une moto facile mais devant l'attente de la XTrainer je risque de craquer pour un destockage de 300 rr 2015 en espérant que la bête ne sera pas trop sauvage et me permettra de faire du technique un peut style trial (version très light).

J'attend vos commentaire sur mon choix (Trainer) ou 300 rr

Merci

Re: petit nouveau

Posté : 19 sept. 2015, 08:41
par bernie
salut berlinette et bienvenue sur le forum.
Pour toutes tes interrogations et en fouillant un peu dans les posts du forum, tu devrais trouver ton bonheur

Re: petit nouveau

Posté : 19 sept. 2015, 09:46
par jeff24
salut berlinette et bienvenue
t es dans quelle region?
debuter avec un 300 RR , vu ton gabarit,je ne pense pas que se soit le meilleur des choix.
sortant d un 400 drz pour passer sur un 300 RR c est vraiment le grand saut...;attention a l atterrissage :lol: :lol: :lol: :lol:
a mon avis le 300 rr reste une moto pour pilotes confirmés,voir compétiteur
par contre le XTRAINER me semble tout a fait adapté a ton niveau et ton gabarit,surement la moto ideale pour apprendre et progresser rapidement
moto plus legere,moins puissante ,coupleuse,qui doit etre tres performante en franchissement....
regarde le tres bon post qu a fait Clod...ça pourra te conforter dans ton choix
si tu peux, demande a faire un essai avant d acheter

Re: petit nouveau

Posté : 19 sept. 2015, 19:08
par lilian
Salut,

Bienvenue sur le forum :)

Je suis d'accord avec Jeff24.

Après avoir parlé avec un concess qui a pu piloter une X Trainer un bon moment, il s'avère que c'est une moto
orientée franchissement/enduro loisir. Alors que les RR sont des enduros pures.

Comme te le dis Bernie, tu trouveras pas mal de sujets qui pourront t'aider.

Re: petit nouveau

Posté : 03 oct. 2015, 14:44
par berlinette
salut les gars, je ne suis pas vraiment débutant car j'ai pas mal roulé avec mon 400 DRZE, vu la dispo de la trainer repousser encore de 3 semaines je suis reparti vendredi dernier avec une 300 rr 2015 avec la valve réglée assez fermée.
Que du bonheur, une moto assez linéaire pas physique, j'ai l'impression d'être sur un vélo, je ne comprend pas tous ces commentaires qui parle d'une moto d'homme, un rapport au dessus calme assez vite la bête avec mon réglage de valve.

Il ne reste plus qu'a l'adapter à mon poids et là je ne trouve pas les tarages de ressorts de fourche et d'amorto à lui mettre ?

Si quelqu'un à une info.

J'ai fait 4 heures en 3 fois. Hier j'ai commencé le levé de roue avant c'est pas évident, mais ça lève tout seul.

Je suis ravie.

J'attends vos commentaires.

Re: petit nouveau

Posté : 03 oct. 2015, 21:48
par mikataiser
Bienvenue,
ton pseudo c'est parce que t'as une A110 dans le garage ?

Le 300, une superbe moto ;)

Re: petit nouveau

Posté : 06 oct. 2015, 08:28
par rayman
berlinette a écrit :salut les gars, je ne suis pas vraiment débutant car j'ai pas mal roulé avec mon 400 DRZE, vu la dispo de la trainer repousser encore de 3 semaines je suis reparti vendredi dernier avec une 300 rr 2015 avec la valve réglée assez fermée.
Sortant d'un 400 DRZE, tu vas maitriser le 300 sans problème, c'est pas monstrueux un 300 Beta, le moteur est quand même régulier et efficace,
et la moto bien plus légère et maniable donc bien moins physique 8-)

Le X Trainer aurait été encore plus facile forcement, mais la R sera très bien ;)

Re: petit nouveau

Posté : 06 oct. 2015, 21:37
par berlinette
oui je suis en train de restaurer une berlinette.

4 heures de ballades histoires de rôder les suspensions en 3 fois bien sure.

Bilan une moto très facile, très coupleuse ça me change du DRZE, 35 kg de moins ça change tout donc pour toi que du bonheur j'ai même commencé le Wheeling. plus facile que la drz car je trouve la Beta très équilibrée.

Juste un point noire. j'ai réglé mon SAG mais l'avant ne descend pas assez. J'ai téléphoné à mon concessionnaire qui me dit que d'origine j'ai les ressorts les plus faibles en tarage soit avant k=4,2 et arrière k=5,2 Bizarre car il me semble que les beta sont livrées pour un poids de 75/85 kgs et devraient donc être équipé de ressort en 4,4 avant et 5,4 arrière.

Qu'en pensez-vous ?

Re: petit nouveau

Posté : 06 oct. 2015, 21:43
par berlinette
Je suis d'Alsace et je compte faire un club d'enduro histoire de pouvoir négocier avec les paysans pour pouvoir rouler sur les chemins entre les champs.
Ils sont pas tendre vu qu'il y a pas mal de motards qui circulent au milieu de leur champs !!

je recherche aussi des sorties sympa à faire dans le coin.

Une question concernant les réglages carbu d'origine car la mienne est équipée du kit compétition.

ça change quoi les réglages carbu d'origine en terme de comportement moteur (couple/puissance).

J'ai aussi dans un carton la couronne avec le pignon de 15 de la version homologué ça calme beaucoup la moto ou pas histoire d'allonger un peu les rapports de boite.

Re: petit nouveau

Posté : 06 oct. 2015, 22:16
par mikataiser
Et ben je t'envie beaucoup avec ta berlinette, c'est une 1300 ? Quand même pas une 1600 ou 1800 ? Si t'as des photos, n'hésites pas les poster, un forum moto n'est pas chauvin, donc.... :mrgreen: