XTRAINER 2015
Re: XTRAINER 2015
Pas d'accord avec clod
La xtrainer peux faire de la compète sans soucis
Il et pas rare de voir des free ride en course de ligue et elle se débrouille pas mal du tout
Malgré une parti cycle moins bonne que la xtrainer
La xtrainer peux faire de la compète sans soucis
Il et pas rare de voir des free ride en course de ligue et elle se débrouille pas mal du tout
Malgré une parti cycle moins bonne que la xtrainer
Re: XTRAINER 2015
Je me suis peut-être mal exprimé :
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas capable de faire de la compèt. Je me souviens même d'une époque on faisait des enduros en DTMX
Je parle seulement du "cahier des charges" de la conception 'XTRAINER qui est orienté loisir et économique. A coté il y a les RR dont le cahier des charges est clairement orienté compétition ("ready to race" si j'ose dire).
Preuve de cette différence d'approche, les présentations commerciales de BETA :
XTRAINER
"Beta vient de révolutionner le marché de l’enduro avec un moto compacte, légère, facile et intuitive, le Xtrainer.
L' Xtrainer est la seule vraie moto d’enduro « all round » du marché, pour tous ceux qui souhaitent avoir une moto avec laquelle s’amuser en sécurité et, en même temps, développer leurs capacités techniques. Elle est compacte et légère pour permettre à chacun une approche facile avec le merveilleux monde de l'enduro. Xtrainer est idéal pour les débutants en enduro ainsi que pour ceux qui sont déjà des pilotes expérimentés et qui veulent une moto permettant de tester et de développer leur habilité de conduite."
GAMME RR
Le projet Beta de la RR ENDURO continue de se développer et de s’améliorer, fort de ses succès sur les terrains de course et de l’engagement important du Bureau technique et du secteur Recherche & Développement de Rignano sull’Arno. Les modèles 2015 de la RR Enduro deviennent plus légers et plus agiles, la puissance et le couple moteur sont plus gérables; ils représentent le véhicule idéal pour l’usager passionné et l’arme gagnante pour les pilotes avides de victoires.
Pas étonnant donc qu'on se retrouve avec des composants de suspensions "économiques" sur l'XTRAINER
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas capable de faire de la compèt. Je me souviens même d'une époque on faisait des enduros en DTMX
Je parle seulement du "cahier des charges" de la conception 'XTRAINER qui est orienté loisir et économique. A coté il y a les RR dont le cahier des charges est clairement orienté compétition ("ready to race" si j'ose dire).
Preuve de cette différence d'approche, les présentations commerciales de BETA :
XTRAINER
"Beta vient de révolutionner le marché de l’enduro avec un moto compacte, légère, facile et intuitive, le Xtrainer.
L' Xtrainer est la seule vraie moto d’enduro « all round » du marché, pour tous ceux qui souhaitent avoir une moto avec laquelle s’amuser en sécurité et, en même temps, développer leurs capacités techniques. Elle est compacte et légère pour permettre à chacun une approche facile avec le merveilleux monde de l'enduro. Xtrainer est idéal pour les débutants en enduro ainsi que pour ceux qui sont déjà des pilotes expérimentés et qui veulent une moto permettant de tester et de développer leur habilité de conduite."
GAMME RR
Le projet Beta de la RR ENDURO continue de se développer et de s’améliorer, fort de ses succès sur les terrains de course et de l’engagement important du Bureau technique et du secteur Recherche & Développement de Rignano sull’Arno. Les modèles 2015 de la RR Enduro deviennent plus légers et plus agiles, la puissance et le couple moteur sont plus gérables; ils représentent le véhicule idéal pour l’usager passionné et l’arme gagnante pour les pilotes avides de victoires.
Pas étonnant donc qu'on se retrouve avec des composants de suspensions "économiques" sur l'XTRAINER
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Re: XTRAINER 2015
J'ai contacté OLLE, le fabriquant de la fourche pour avoir une doc de maintenance. Voici la réponse
Hello,
At the moment we can't do any technical catalogue of this front fork. It's a thing that we want to do in the future but I can't say when we are going to have this catalogue. We only have the exploded view that I think you have in the motorbike catalogue. If you need information about a concrete thing I can help you by email.
We haven't got dealers out of Spain. If you need some spare part of the fork you have to put in contact with your Beta dealer.
Regards.
César Ariño Mons
Dpto. Técnico
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Re: XTRAINER 2015
Il pense faire une doc, c'est déjà ça
Re: XTRAINER 2015
Bonjour,
cette moto est très intéressante mais il semble qu'elle en soit distribuée qu'au compte goutte!
J'ai appelé un concess qui m'a dit "pleurer pour en avoir".
Quelqu'un sait il si il est prévu que la production augmente????
cette moto est très intéressante mais il semble qu'elle en soit distribuée qu'au compte goutte!
J'ai appelé un concess qui m'a dit "pleurer pour en avoir".
Quelqu'un sait il si il est prévu que la production augmente????
Re: XTRAINER 2015
Beta produit en petite quantité
Et leurs motos sont victimes de leurs succès de la 250 à la 480 en passant par la xtrainer c'est pas toujours facile d'acheter une bêta mais le jeu en vaut la chandelle
Et leurs motos sont victimes de leurs succès de la 250 à la 480 en passant par la xtrainer c'est pas toujours facile d'acheter une bêta mais le jeu en vaut la chandelle
Re: XTRAINER 2015
Nouvelle valeur samedi matin : 93km avec 6,95l. Ca veut dire qu'on peut tranquillement faire 100 bornes avec le plein en mode rando.claüs a écrit : ... elle consomme pas beaucoup, 8 litres/100km
Petit défaut relevé en mettant mes protections de radiateur (Boano pour info) ; la patte qui supporte le ventilo était cassée après seulement 10 heures de roulage. Apparemment je ne serais pas le seul. A surveiller donc ...
Le concess m'a rassuré : ça va passer sous garantie. En espérant que le nouveau support sera plus solide. Mais je vais quand même regarder pour fixer le ventilo sur les barres horizontales des protections.
A part ça c'est un vrai plaisir
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Re: XTRAINER 2015
Pareil pour la patte de radiateur sauf que moi c'était côté extérieur
Tentative de soudage négative alu mauvaise qualité
Donc mise en place de 3 pattes home made et ras
Je pense pour ma part que la casse de la patte et du à une chute
Tentative de soudage négative alu mauvaise qualité
Donc mise en place de 3 pattes home made et ras
Je pense pour ma part que la casse de la patte et du à une chute
Re: XTRAINER 2015
J'ai reçu un nouveau radiateur sous garantie (version 2016, je suppose)
No comment, la modification est flagrante.
Il a fallu que je retouche un peu les protections de radiateur. Modif simple à faire.
No comment, la modification est flagrante.
Il a fallu que je retouche un peu les protections de radiateur. Modif simple à faire.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)