Salutations du 01

Merci aux nouveaux membres de se présenter afin d'accéder à toutes les fonctionnalités du forum :-)
Répondre
Maxdtmx
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2015, 22:21

Salutations du 01

Message par Maxdtmx »

Bonjour à tous,

Après 3 ans de cross agrémenté de quelques sorties enduro (Rochepaule, franchissement), je me remet à l'enduro mais il me fallait une machine me permettant de pratiquer les deux disciplines.

Ainsi j'ai fait l’acquisition d'un 250RR 2015 depuis peu, venant de chez Yamaha je souhaitait trouver une moto avec la même exigence au niveau de la conception et solidité, je pense que cette marque a un beau potentiel de croissance étant donné la qualité du produit, il ne reste qu'à voir au niveau fiabilité d'ici une centaine d'heures.

Étant assez pointu sur l'entretien je suis en revanche déçu par le manuel qui n'a rien à voir avec une japonaise : aucune indication technique sur le moteur ou sur des opérations
mécaniques. Seules le démontage des pièces concernant un réglage ou de l'entretien y sont spécifiées. :roll:

Je trouve également la recherche de pièces beaucoup plus compliqué et moins quantitative qu'avec une Yam, c'est pourquoi je vous ferais part de mes expériences avec la machine afin d'améliorer nos connaissance sur les subtilités de cette marque.

Après un premier essai je peux valider le comportement moteur : plein et fort tout en gardant de la souplesse, le système BPV fonctionne bien.


A bientôt dans les chemins.
izernois01
Messages : 54
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:31

Re: Salutations du 01

Message par izernois01 »

salut Max :D
bienvenue chez Beta :!:
à bientôt dans les chemins
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Salutations du 01

Message par bernie »

Salut max et bienvenue sur le forum
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Salutations du 01

Message par lilian »

Salut,

Bienvenue sur le forum :)

Envoie moi ton mail par MP pour de la doc ;)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Maxdtmx
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2015, 22:21

Re: Salutations du 01

Message par Maxdtmx »

Merci pour votre accueil, après avoir eu le manuel d'opération moteur je dois rectifier mes propos sur une partie de mon premier message, celui-ci étant divisé en deux parties, j'ai pu avoir connaissance de la partie moteur et celle-ci se révèle très bien élaborée. Par conséquent je retire ceci :
Maxdtmx a écrit : Étant assez pointu sur l'entretien je suis en revanche déçu par le manuel qui n'a rien à voir avec une japonaise : aucune indication technique sur le moteur ou sur des opérations
mécaniques. Seules le démontage des pièces concernant un réglage ou de l'entretien y sont spécifiées. :roll:
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: Salutations du 01

Message par florent »

Salut Max
Content de te revoir sur ce forum
Répondre